Coupe menstruelle, serviette hygiénique l’avis de Zoé Léa

Zoé Léa utilisatrice de coupe menstruelle et de serviettes hygiéniques lavables plim
Zoé Léa, Toulouse, Compagnie du Bazar Éphémère et organisatrice du festival AgitaTerre 16, nous fait profiter d’un petit bout de sa vie et de son humour.

Zoé Léa, utilisatrice d’une coupe menstruelle et de serviettes hygiéniques lavables plim, nous a fait craquer avec son humour!

 

Naître, grandir, la puberté, les amours, les poils, les crises, les hormones, les autres, le reste …
C’est tout plein de trucs qui arrivent quand on débarque sur cette planète Terre, ou du moins, qui me sont arrivées, à moi…
Et pis, ça t’arrive quand tu t’y attends le moins, et un jour, t’as 12 ans tu t’lèves en ronchonnant, tu t’prépares pour aller au collège Et BIM! il s’passe des trucs étranges dans ton bas de pyjama!
Tu sais ce que c’est, on t’en a parlé, à l’école, Maman, Mamie, les copines …
Mais… mais… ça y est la mécanique est enclenchée, rah la trouille!
Ça va bien s’passer? Ça va faire mal comment? Et la piscine? Et le sport? Les garçons?
C’est tellement complexe! J’retourne me coucher!
M’enfin, c’est donc ça qui peut nourrir l’embryon, le futur Bébé? C’est donc une sorte de potion de vie qui dégouline de moi!?

Puis tout devient cyclique, comme la Lune, nos 28 jours deviennent une révolution lunaire, immuables …
Puis tu grandis, Maman te donne des protections biodégradables, elle parle des risques des protections conventionnelles. Mais Maman elle m’énerve, moi, j’veux mettre des tampons normaux en cachette, pour faire comme mes copines !
Mais tu grandis encore et tu développes ton individualité. Moi j’suis moi et mes copines elles sont gentilles mais moi je sais le taux de produits chimique dans les tampons « 100% »coton!

Alors j’ai acheté une CUP (ndlr: coupe menstruelle). C’est génial la CUP ! En plus elle s’entend super bien avec ma Marguerite qui n’est plus jamais irritée ni malade!
Sauf que moi, j’ai pas tout les jours envie d’y mettre un truc dans ma Marguerite, du coup j’ai acheté des protections lavables parce que je n’ai pas envie de jeter tout le temps et parce que c’est mon sang à moi qui sort de moi, du coup ça m’gène pas de le laver et en plus c’est méga économique autant pour la planète que pour les sous!

J’ai acheté des plim parce qu’elles sont super belles et que je peux craner avec ! Pis qu’elles sont fabriquées en France par des vrais gens qui ont de vrais salaires qu’elles disent les dames qui les vendent !
D’ailleurs ces dames, vraiment, elles sont chouettes, elles prennent le temps de t’expliquer correctement, sans gène, et de comprendre les demandes …
Et ça c’est agréable, parce que c’est pas facile de s’y retrouver dans ce petit monde où les règles, c’est bien connu, c’est « sale et ça tache » … quand voudra-t-on bien assumer qu’on est comme ça et que c’est pas grave et que c’est même plutôt chouette?!

Retrouver coupe menstruelle et serviette hygienique lavable sur : http://www.plim.fr/fr/5-cycle-menstruel
et nos conseils sur : http://www.plim.fr/fr/content/category/2-nos-guides

Vous souhaitez retrouver Zoé Léa? nous pouvons transmettre votre demande en nous envoyant un mail à info(a)plim.fr.
Si vous avez des questions à nous poser ou si vous souhaitez vous aussi faire votre « portrait de femme », contactez nous : info(a)plim.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *