Les oeufs de jade ou de yoni

3 oeufs de yoni en quartz jade et obsidienne

Découvrez nos oeufs de yoni


DANS CE GUIDE:


1. Avant d’être un objet, l’oeuf de jade est une pratique.

  • Petite histoire de l’oeuf de yoni, couramment appelé oeuf de jade
  • Le yoni? Définition
  • Pourquoi utiliser les oeufs de yoni ou oeufs de jade?
  • Oeuf de yoni ou boules de geisha?

2.Comment utiliser mes oeufs de yoni? Notice d’utilisation.

  • Réveillez votre corps
  • Comment introduire l’oeuf de yoni… dans votre yoni.
  • Un peu plus de stimulation.
  • Pratique thérapeutique de rééducation du périnée
  • Récupération de votre œuf de yoni.

3-Quel oeuf de yoni choisir?

  • Quelle taille choisir pour mes oeufs de yoni?
  • Choisir un oeuf de yoni percé ou non?
  • Quelle pierre semi précieuse choisir?

4-Comment entretenir l’oeuf de jade ou de yoni?


1-Avant d’être un objet, l’oeuf de jade est une pratique.


Petite histoire de l’oeuf de yoni, couramment appelé oeuf de jade:

Les oeufs de yoni sont issus de la tradition taoiste et sont arrivés à nous par de longs chemins et des bravades d’interdits. Initialement c’était des oeufs de jade, pierre semi précieuse fétiche des taoistes. Puis d’autres pierres sont apparues.

Les mères offraient à leurs jeunes filles un petit oeuf pour leur entrée dans le monde des femmes, à leur premières règles. Puis les oeufs ont été interdits pour des raisons mal connues mais parait-il parce que les femmes prenaient trop de plaisir et que les hommes se sentaient en insécurité. Ils voulaient que leur femme aient besoins d’eux. (Bon, aujourd’hui rien ne nous prouve cette raison… mais pourquoi pas. )


Le yoni? définition:

C’est le joli nom en sanskrit ( ( योनि / (« lieu ») de l’organe génital féminin, qui est la matrice ou la vulve. Mais ce n’est pas qu’une partie anatomique. C’est le symbole de la puissance créatrice, de l'énergie féminine (représenté dans l’hindouisme par la déesse shakti),.

Le Yoni est l’ensemble de l’essence féminine, à la fois l’utérus et le vagin. Lieu de création, de sagesse et de guérison. C’est une porte pour le lingam, un vase sacré ou encore un temple pour sa rencontre.

L’homme quant à lui a un lingam. Le mot lingam signifie « 1) signe ; 2) phallus c’est le symbole de Shiva.

Ces concepts sont ceux du tantra plus poétiques et aboutis que les nôtres issus d’une culture aveugle sur le plaisir sexuel et la sexualité féminine (la première échographie du clitoris date de… 1998 (par Dr Odile BUISSON)


Pourquoi utiliser les oeufs de yoni ou oeufs de jade?

Oeufs de yoni

L’intérêt de l’oeuf de yoni n’est pas de trouver l’orgasme sexuel le plus immense de la terre en 42 secondes!

C’est une pratique longue, spirituelle et sensorielle qui a pour conséquences de mieux connaître son corps, son plaisir, prendre soin de soi, se rassurer, et solliciter le périnée pour lui redonner une belle jeunesse et une longue vie pleine de belles émotions.

L’ambition de PliM est de vous aider à accorder une plus grande place dans votre vie à ce périnée, muscle si essentiel et mal connu des femmes.

Mais aussi à réveillez votre corps à une féminité et une sexualité épanouie, douce et puissante.


Oeuf de yoni ou boules de geisha?

S’il n’y a que la partie thérapeutique qui vous intéresse, les boules de geisha DUO ou UNO sont aussi très pertinentes et plus efficaces, plus faciles à retirer et moins chers.

Mais qui sait peut-être qu’en utilisant les oeufs de yoni vous y trouverez un autre intérêt que la rééducation simplement du périnée (nécessaire et déjà très honorable comme démarche)

WARNING:
La pratique de l’oeuf de yoni a une clé: Ne pas avoir de volonté, ne pas chercher à tous prix à insérer l’oeuf par la force, mais bien au contraire, recréer une vraie porte d’entrée à votre vagin.. une porte qui s’ouvre quand on y frappe en douceur, ou qui reste fermée si le corps en a décidé ainsi.

2 pratiques se proposent à vous:

  • la pratique thérapeutique: le travail du périnée pur dur, il suffit d’insérer en douceur l’oeuf ou les oeufs et de pratiquer une activité de marche légère max 3h pour ne pas sur-solliciter le périnée.

  • la pratique subtile: la pratique plus spirituelle et émotionnelle, donc plus longue qui permet d’augmenter la subtilité des émotions et la connaissance de son corps.

PliM propose de commencer par la pratique subtile pour terminer par la pratique thérapeutique. Ce qui peut s’annoncer long, mais au combien doux, agréable et bénéfique. Nous détaillons ici la pratique subtile, et si vous ne faites que la partie thérapeutique vous pourrez y piocher des informations et conseils. (Qui peut le plus peut le moins)


2.Comment utiliser mes oeufs de yoni? Notice d’utilisation.



Réveillez votre corps

Quand vous serez prête à utiliser les oeufs de yoni, trouvez un endroit où vous vous sentez en sécurité et confortable. Le lit est un endroit parfait.

Commencez par vous détendre, et surtout RESPIREZ! suivez le trajet de votre respiration, imaginez une vague qui descend le long de votre ventre et remonte le long de votre colonne vertébrale. Faites circuler l’air, l’eau et l'énergie!

2 options de premier contact avec l’oeuf:

  • soit vous le positionnez juste au contact des lèvres de la vulve, et NE FAITES PLUS RIEN de volontaire, de “conscientisé” avec vos neurones et vos pensées. Vous pouvez même glisser l’oeuf de yoni dans votre culotte pour que l’oeuf tienne en place et soit juste au contact, ou juste maintenir l’oeuf de yoni avec votre main (éventuellement avec une petit lingette, car par la suite ca pourra servir, l’oeuf pouvant être glissant). Mais surtout de poussez pas avec votre main, laissez faire le corps, ne cherchez pas à faire rentrer l’oeuf de yoni. (Vous pouvez vous endormir avec votre ou vos oeufs juste au contact, c’est doux et rassurant).

  • soit vous commencez par vous caresser le corps, les seins, puis les lèvres de la vulve (éventuellement avec de l’huile de coco ou un lubrifiant à base d’eau), clitoris y compris. Puis vous placez l’oeuf au contact de la vulve.



Ce qui est intéressant dans ce premier contact c’est que l’oeuf est froid. Et ça c’est très stimulant.. Si cependant vous n’appréciez pas, chauffez l’oeuf de yoni dans vos mains.


Comment introduire l’oeuf de yoni… dans votre yoni.

Le principe est donc de ne pas décider d’introduire l’oeuf (même pour une pratique thérapeutique), mais de laisser le corps faire.

Le corps choisira dans quel sens, mais si vous faites une insertion thérapeutique, choisissez l’extrémité la plus fine pour commencer l’introduction si vous êtes un peu débutante ou stressée, ou bien l’inverse si vous êtes confirmée, pour encore mieux travailler la fermeture du plancher pelvien.

Bien sûr NE FORCEZ JAMAIS… tout en douceur.

PETIT CONSEIL:

  • Lors de la première introduction dans le vagin, faites connaissance. Poser l’oeuf de yoni juste au contact, et laissez la rencontre se faire. Le contact est agréable, les lèvres vont doucement s’ouvrir puis avancer lentement sur l’oeuf “comme un mollusque” (certes l’image n’est pas glamour mais parlante) et l’oeuf va monter doucement.. laissez faire, laissez passer.

  • Si vous avez du mal à passez les lèvres:

Commencez par vous masser avec de l’eau chaude, avec de l’huile de coco ou un lubrifiant à base d’eau. Vous pouvez juste avec votre doigt rentrer très très lentement au tout début des lèvres et rester là un moment, peut-être caresser le bord des lèvres, pour les détendre.

Et si ça veut pas, et bien ça veut pas. Pas grave vous y reviendrez plus tard. Évitez l'auto-culpabilité (ha je suis nulle, ha je suis frigide, ha je suis coincée... ) ouh la.. loin de vous ces idées! Vos lèvres vaginales sont des portes.. elles s’ouvrent et se ferment.. c’est comme ça. Et si elles ont pas envie, et bien soit, respectez cette fermeture. Mieux vaut une porte qui sait se fermer qu’une porte béante.. qui du coup ne sert à rien. Au moins la vôtre sert! Peut-être juste a-t-elle besoin de temps ou encore d’un peu d’huile dans les rouages (à prendre au premier et second degré).

Revenez y plus tard sans appréhension. Votre corps va aimer, laissez le entrer en contact avec ce nouvel engin, laissez lui le temps de l’apprivoiser.

Mais encore une fois pour vous aider et éviter des sensations désagréables, ECOUTEZ-VOUS, et NE FORCEZ JAMAIS. Votre volonté est pour le coup votre pire ennemi.


Un peu plus de stimulation.

Si vous n’êtes pas dans le thérapeutique pur et si vous êtes vraiment dans le lâcher prise, votre corps s’activera de lui même sans AUCUNE DECISION de votre part sur l’oeuf de yoni ou les oeufs. Alors il se passera forcément des choses.

Par contre n’ayez aucunes attentes, ni d’orgasme, ni de plaisir intime incroyable. N’ATTENDEZ RIEN, RIEN DU TOUT.
Votre corps va interagir avec les oeufs de yoni ou l’oeuf de jade, ou bien peut-être celui en quartz si vous lui avez présenté vos différents oeufs.

Vos sensations vont s'accroître, votre lâcher prise vous ravir, vous allez découvrir peut-être des zones non connues, des stimulations que vous aimez, d’autres moins, plus à droite, plus légers? plus? moins?

LAISSEZ VOUS GUIDER UNIQUEMENT PAR LE PLAISIR et les belles sensations.

Et encore une fois sans aucune volonté, ni attentes.

PETIT CONSEIL :

Vous serez tentée de faire rentrer l’oeuf peut-être assez vite… essayez de retarder le plus le fait de rentrer l’oeuf, utilisez votre plancher pelvien pour repousser l’oeuf qui est déjà la tête la première dans l’ouverture du vagin. Retarder l’insertion, c’est augmenter son plaisir. Et il est fort possible que d’un coup d’un seul vous gobiez votre oeuf de yoni. Votre corps va aller le chercher dans un “happement” rapidement et puissant. Jouissif! C’est ce moment qui peut-être le plus intense. Laissez-vous surprendre.


Avec plusieurs oeufs de yoni.

Vous pouvez aussi laisser votre corps décider de quel oeuf de yoni il a envie. Prenez tous vos oeufs (jade, quartz, obsidienne) et présentez les tous au contact de votre vulve, tenu simplement par votre main au contact ou dans la culotte.

Puis NE FAITES RIEN de volontaire, c’est à dire avec votre tête… c’est tout l’art de cette pratique: le lâcher prise et le laisser parler votre corps.

Le corps choisira celui qui lui convient. Et vous pourrez par la suite (une fois que vous aurez sorti l’oeuf) ressentir en quoi le choix de cet oeuf de yoni est pertinent selon les vertus qu’on accorde à la pierre semi précieuse en question.

Vous pouvez rentrer un oeuf de yoni, puis un deuxième.. il y a de la place.


Pratique thérapeutique de rééducation du périnée: Travailler avec l’œuf de Yoni

Une fois l’œuf inséré dans votre vagin, contractez pour serrer votre œuf puis relâchez. Ces exercices fortifient vos muscles et vous permettent de gagner en sensibilité et de mieux connaître votre corps. Ces exercices peuvent être réalisés couché, assis, à genoux ou debout.

Vous pouvez aussi aller marcher ou pratiquer une activité légère, mais qui vous fait bouger les jambes et donc le périnée. (faire vos courses, le ménage…) Le périnée se contractera pour conserver l’oeuf ou les oeufs de yoni. Attention si vous sortez soyez sûre de pouvoir contrôler la descente. Maximum 3h pour ne pas sur-solliciter le périnée.

Une fois que vos muscles sont plus forts vous pouvez essayer de faire remonter ou au contraire redescendre l’œuf en maîtrisant la contraction de vos muscles.. Amusez-vous avec votre œuf.





Récupération de votre œuf de yoni.

Une fois la pratique terminée, ou le plaisir acquis, ou le réveil qui sonne ou les 3h dépassées vous pouvez retirer votre oeuf de jade ou de yoni:

- soit vous allez le “pondre” tout naturellement

- soit vous le retirez avec le cordon, en poussant doucement ou avec les doigts.

la “ponte”:

Viendra un moment en général totalement non maîtrisé ou l’oeuf va vouloir descendre plutôt d’un coup, une vraie ponte.. sisi, mais c’est agréable, vous avez juste le temps de glisser votre main pour le récupérer avant qu’il ne tombe.

D’où souvent une pratique à la maison. Mais avec l’expérience on peut retenir la descente, mais c’est très sollicitant pour le périnée (donc un bon exercice, mais on ne gagne pas à tous les coups)

Retirer l’oeuf de yoni avec le cordon

Si votre oeuf de yoni est percé avec un cordon (fil dentaire non ciré, non aromatisé), il suffit de tirer doucement. Détendez-vous, respirez et laissez passer doucement.

Si l’œuf n'est pas percé, contractez vos muscles comme lorsque vous faites vos selles et l’œuf sera expulsé.

Si l’oeuf ne descend pas, ne vous inquiétez pas, soit attendez et vous y reviendrez plus tard, soit vous pouvez aller le chercher avec votre index (propre). Attention c’est glissant!

Après utilisation retirez et jetez la ficelle.

RECOMMANDATIONS :

  • Retirer l’œuf avant d'aller au toilette surtout pour les scelles, ou mettez votre main en support au cas où l’oeuf descende.

  • Retirez immédiatement l’oeuf si vous ressentez un inconfort.

  • N'utilisez pas l’œuf si vous êtes enceinte, si vous avez une infection vaginale, de la vulve ou de la vessie ou si vous avez vos règles.



3-Quel oeuf de yoni choisir?





Quelle taille choisir pour mes oeufs de yoni?

1-Déjà une question de hauteur et de diamètre.

  • PETIT : environ 3 cm de hauteur sur 2,5 cm de diamètre

  • MOYEN : environ 4 cm de hauteur sur 3 cm de diamètre

  • GRAND : environ 5 cm de hauteur sur 3,5 cm de diamètre

Plus un œuf est grand plus vous le ressentez mais votre choix se fait surtout en fonction de vos besoins et de l'aptitude de votre vagin à se contracter et s'adapter.

En effet la largeur vaginale est très variable : entre 0 cm au repos (puisqu'il s'agit de parois accolées) jusqu'à 10 cm lors de l'accouchement.

Très élastique, le vagin va se rétrécir ou se détendre en fonction du degrés de contraction des muscles qui l'entourent.

C'est pourquoi il est important de travailler ses muscles et plus l’œuf de Yoni sera petit et plus le travail sera précis.

Pour une femme ayant déjà accouché, PliM conseille plutôt de commencer par une grande taille (Large)... et au fur et à mesure de l’amélioration du périnée passez au “MOYEN” puis pour encore plus de subtilité au “PETIT”.

Pour les jeunes femmes, l’oeuf “MOYEN” est bien pour commencer car le vagin est encore étroit mais souvent pas assez tonique pour le “PETIT”.

Pour les expertes, les très sportives (équitation, pilates…) le “PETIT” vous fera découvrir de nouveaux horizons. Et quelque part c’est le but ultime pour bien se connaître et avoir un périnée parfaitement tonique, subtil et réactif.

2- Il n’y a pas que la taille qui compte il y a aussi le poids!

Plus un oeufs est lourd plus les muscles vont travailler pour le retenir. Les pierres semi précieuses ayant des densités différentes, voilà un petit récapitulatif de poids moyen.

Poids moyen

PETIT

GRAND

LARGE

Jade nephrite

32

58

93

Quartz

32

56

90

Obsidienne

20

44

85

Attention les pierres sont taillées manuellement donc les tailles et poids sont des valeurs indicatives moyennes.


3- Plus en détail:

Oeuf de yoni : “PETIT”

De la largeur d'une pièce de 1€, il est très difficile de les ressentir en tout cas au début.

On utilise un oeuf de la taille “PETIT” si l'on souhaite:

  • corser les exercices de musculation des muscles intimes et que l'on maîtrise déjà avec l'oeuf de taille "MOYEN"
  • porter l’œuf de Yoni pendant plusieurs heures sans être gênée.
  • pratiquer la méditation vaginale. L'idée étant de travailler avec les vibrations énergétiques de la pierre, sans avoir besoin de ressentir l’œuf physiquement.
  • offrir à une jeune ado qui rentre dans le monde des femmes, cadeau de ses premières règles, pour susciter l’apprentissage des sensations et de son corps. Un apprentissage en douceur de ses émotions intimes pas forcément sexuelles, mais pourquoi pas.
  • et si l'on est vierge (et jeune)

Oeuf de yoni : “MOYEN”

Cette taille est la plus communément utilisée.

Vous pouvez l'utiliser :

  • si vous maîtrisez bien la taille “GRAND”.
  • si vous arrivez à contracter votre périnée mais que vous souhaitez améliorer cette contraction.
  • si vous êtes entre 20 et 40 ans sans enfants.


Oeuf de yoni : “GRAND”

Adapté lorsque vos muscles intimes sont moins développés, après un accouchement (une fois votre rééducation avec la sage femme terminé) et si vous n'arrivez pas à sentir l’oeuf de Yoni de taille MEDIUM.

Quelques signes qui indiquent que vous devez choisir les œufs de Yoni LARGE:

  • vous avez du mal à contracter votre vagin,
  • vous avez des fuites urinaires lorsque vous riez, éternuez et vous avez besoins d’aller fréquemment aux toilettes.
  • vous avez du mal à vider votre vessie
  • vous n’avez pas ou mal fait votre rééducation après accouchement,



2- Choisir un oeuf de yoni percé ou non?


Il faut savoir que la pierre est lisse donc avec la lubrification vaginale normale et parfois celle du plaisir intime, il est glissant à l’usage.

Donc avoir des petits trous pour faire passer un petit cordon peut s’avérer très pratique et rassurant et souvent conseillé aux “débutantes”.

Par contre avec la pratique et l’expérience, les trous peuvent être gênants au contact. Les “initiées”, aventurières préféreront les oeufs de yoni non percés, qu’elles expulseront en contractant leur périnée ou parfois qu’elles iront cherché avec les doigts assez profondément (quand l’oeuf est bien caché dans les fosses proches du col de l’utérus)

EN RESUME :

  • sans trou, nécessite une bonne connaissance de son corps pour retirer l’oeuf, voire aller le chercher avec les doigts.

  • avec 2 trous latéraux, on passe un fil dentaire (non ciré, non parfumé) en boucle nouée pour retirer l’oeuf après utilisation.



3- Quelle pierre semi précieuse choisir? un oeuf de jade? un oeuf en quartz? oeuf de yoni en obsidienne?

Chaque pierre a ses vertues thérapeutiques.

La nephrite Jade :

Pierre semi-précieuse qui aide à renforcer les capacités naturelles d'autoguérison du corps. La néphrite jade émet des infra-rouges bénéfiques pour le corps, la circulation sanguine et la régénération cellulaire.
La néphrite jade est particulièrement adaptée pour soigner:

  • les reins,
  • l’estomac,
  • la vessie,
  • l'arthrose,
  • les douleurs et raideurs articulaires.

Le Quartz :

Pierre de l'amour : Le Quartz Rose est un cristal de quartz rose souvent appelé pierre de l'amour, il apporte une douce énergie de: 
  - compassion,
  - paix,
  - bien-être,
  - réconfort.

Il aide à avoir une meilleure estime de soi
Il a des vertus thérapeutiques pour tout ce qui concerne le cœur et la circulation sanguine.

Le quartz rose était offert en gage d'amour des 600 avant J-C. Les Egyptiens et les Romains l'utilisaient également pour nettoyer leur peau et prévenir les rides. C'est également une pierre honorée par les Tibétains et la culture orientale et c'est l'une des principales pierres à sculpter en chine.

L'obsidienne:

L'obsidienne est une pierre semi-précieuse aux vertus protectrices, connue pour : 
   - réduire les douleurs de l'arthrite et les problèmes articulaires,
   - soulager les crampes et les problèmes d'estomac,
   - faciliter la digestion,
   - améliorer la circulation sanguine.

L’Obsidienne absorbe également les énergies négatives et harmonise les niveaux d'énergie entre les différents chakras pour favoriser la paix intérieure

Elle est donc aussi excellente pour vous libérer des rancœurs, de la peur et des colères qui se sont accumulées dans votre quotidien ou au travail. Les Obsidiennes ont de puissantes propriétés métaphysiques qui stimulent le développement à tous les niveaux. Elles ont d'excellentes vibrations et de fortes énergies de protection psychique, ce qui en fait d'excellentes pierres précieuses pour une utilisation dans les métiers spirituels et de la guérison.

4-Comment entretenir l’oeuf de jade ou de yoni?

Avant la première utilisation et après chaque utilisation, nettoyer soigneusement vos oeufs de yoni.

Laver minutieusement avec du savon doux ou du dentifrice, puis placer l’œuf dans de l'eau froide et portez à ébullition, faites le bouillir pendant 10 minutes pour le stériliser. Veillez à ne pas placer votre œuf de Yoni directement dans l'eau bouillante ou verser de l'eau froide dessus après ébullition ceci peut provoquer des craquelures. Vous pouvez les brosser, mais c’est peu nécessaire.

Vous n’êtes pas obligée de stériliser après chaque utilisation, mais bien laver et ranger dans sa pochette PliM lisse à l’intérieur (le tissu ne peluche pas) cela permettra une longue vie et de bonnes conditions d’hygiènes.

Si votre oeuf est troué, soufflez dans le trou pour faire partir d’éventuel reste de glaire ou utiliser une brossette à dent.