Tout savoir sur l'intimité féminine


PliM a envie que vous épanouissiez votre féminité, chacune à votre façon, à votre rythme, à votre envie. Toutes uniques et fantastiques, nous n'avons pas toutes la même couleur, ni les mêmes formes.




LISTE DES ARTICLES SUR L'INTIMITE FEMININE :

1 - Histoire de règles

Savez-vous ce que votre maman utilisait comme protection? et votre grand-mère...quelle corvée? et en Egypte? Mais pourquoi les amérindiennes, avaient le droit à un moment de repos reconnu par toute la communauté et pas nous!

Nous venons d'ici, mais ailleurs et dans un autre temps que se passait-il?

2 - Et si l'on parlait du sang menstruel, des règles, du syndrome de choc toxique...

Ce que vous devriez savoir ou savez déjà un peu... mais pas complètement. De quoi mieux comprendre ce flux si essentiel et si tabou. Des précisions et les dernières connaissances sur les règles et le sang menstruel, les risques avec les tampons et les serviettes jetables et les précautions d'usage. Une histoire de déchet... et la question de l'hymen.

3 - Règles douloureuses ? 

Une fatalité? NON!! Un peu de physique, d'hormones, un peu d'appréhensions, un peu de psychique, un peu de non acceptation de son corps de femme, un peu d'alimentaire... ici quelques solutions.. d'autres à venir...

4 - La contraception en question

La pilule? Ses combats, ses effets secondaires, les perturbateurs endocriniens, les rivières polluées, les prostates des hommes abîmées par les hormones dans l'eau du robinet... oui mais le plaisir? la sécurité? Les autres méthodes? L'essentiel, c'est de savoir!

5 - Enigmatique sexe féminin et son clitoris

Cette partie du corps renferme encore bien des secrets. Depuis des années le sexe féminin est mystifié comme s'il n'existait pas. Dans cette rubrique, découvrez les secrets du vagin et plus spécifiquement du clitoris afin de mieux le comprendre. 

Le féminin vu par Vagina Guerilla

Voici une belle représentation de l'intime féminin. Merci à la communauté "Vagina Guerilla" pour ce beau symbole et pour proposer des jolies représentations du féminin. Typiquement on sait toutes dessiner un sexe d'homme (presque toutes!)... Alors pourquoi ne pourrait-on pas savoir faire aussi et sans tabous des sexes de femmes? C'est encore plus incompréhensible de ne pas savoir dessiner notre féminin quand on est une femme. (Pas besoin de les tager sur les murs quand même...)

D'autres articles sont en cours d'écriture avec des experts, vous avez envie de nous dire quelque chose, vous êtes expert et souhaitez participer à ce guide... écrivez-nous! 

Nos produits pour le cycle menstruel