Tout savoir sur les boules de Geisha

Les boules de geisha rencontrent aujourd'hui un grand succès suite à la parution du fameux best-seller "50 Nuances de Grey". Mais bien au delà de l’aspect «coquin», elles peuvent-être utilisées dans le cadre de la rééducation périnéale et pelvienne car il est à présent prouvé qu’elles permettent aux muscles du périnée de retrouver tonicité et force. Elles sont utilisées à cet effet depuis bien longtemps.

Pour une information visuelle découvrez notre vidéo sur les boules de geisha

boules de geisha noir boules de geisha bleu boules de geisha violette boules de geisha rouge

Découvrez nos boules de geisha

Les boules de Geisha, qu'est-ce donc ?

Les boules de geisha sont composées d'une ou de deux boules de tailles variables (3.5 à 5 cm) qui lorsqu'elles sont par 2 sont reliées entre elles. A l’extrémité un cordon permet de les retirer comme un tampon. Elles s'insèrent complètement à l'intérieur du vagin en laissant le cordon dépasser à l'extérieur.

Les effets bénéfiques des boules de geisha

Les effets bénéfiques sont multiples que ce soit d'un point de vue des sensations dans les relations sexuelles ou pour le renforcement du périnée après un accouchement, pour éviter les fuites urinaires, ou avoir plus de confiance en soi (le périnée est la base du tronc et impacte la confiance en soi.) Les boules de geisha vont:

  • Tonifier le périnée: le biofeedback périnéal est un mouvement musculaire reflexe du périnée qui va retenir les boules en se contractant. La répétition des contractions va permettre un développement de la musculature ainsi qu'un affermissement. L'impact du nombre de boules et du poids de celles-ci est donc important.
  • Accroître les sensations: le raffermissement de la musculature pelvienne va engendrer un afflux de sang lors des exercices, mais aussi permettre une meilleure vascularisation des muscles vaginaux. Un meilleur ressenti, plus de subtilité émotionnelle et plus de contrôle et de liberté de mouvement pour explorer d'autres sensations.
  • Prévenir les risques d'incontinence et de prolapsus: En solidifiant le plancher pelvien, les boules de geisha luttent contre les petites fuites urinaires mais aussi l’incontinence féminine. Et en fortifiant l'ensemble du périnée, on évite ou on ralentit les prolaspsus (descentes d'organes). Ce qui permet de retarder une intervention chirurgicale voire même de ne plus en avoir besoin.
  • Augmenter de la lubrification naturelle. Les boules par leur frottement et la sollicitation du vagin, va stimuler la sécrétion de glaire et donc de lubrifiant naturel. Moins de sécheresse quotidienne ou pendant les rapports.

Comment utiliser les boules de geisha ?

Préparation

  • Avant la première utilisation, lavez vos boules de geisha à l'eau chaude et au savon ou avec un gel nettoyant spécifié pour le silicone.
  • Videz votre vessie pour garantir l'efficacité du dispositif et une utilisation agréable.

Insérer les boules de geisha

  • Lubrifiez les boules, avec de l'eau ou un lubrifiant à base d'eau ou d'huile.
  • Placez les boules au contact de la vulve et attendez un moment pour "faire connaissance", ne forcez pas.
  • Introduisez la ou les boules l’une après l’autre sans forcer, éventuellement en tournant légèrement

Afin de faciliter un placement naturel nous vous conseillons d’opérer de légères contractions périnéales vers le haut. Positionnez les boules le plus haut possible dans le vagin, avec douceur et que cela reste confortable.

Si vous éprouvez des difficultés à insérer les boules de Geisha dans votre vagin, n'insistez pas et recommencez plus tard.

N’oubliez pas de laisser le cordon d’extraction en dehors de votre vagin.

Utiliser les boules de geisha

Une fois les boules de Geisha insérées dans votre vagin, vous pouvez les utiliser de 2 manières:

  • Une utilisation active : pratiquez les exercices de Kegel destinés à accentuer le travail du périnée et donc accentuer sa musculature.
  • Une utilisation passive : faites vos activités habituelles, de façon active mais non brutale comme marcher, faire le ménage, aller faire vos courses... Il faut être en mouvement.

Les boules de Geisha peuvent être portées tous les jours, à raison de séances pouvant aller de 10 à 30 minutes. Il est à noter que si le port des boules de Geisha s’avère inconfortable ou douloureux, il faut stopper l’utilisation. En effet, utilisées pendant trop longtemps les boules de geisha peuvent produire l’inverse de l’effet recherché, à savoir un épuisement des muscles du périnée, voire une hypertonie.

Retirer les boules de geisha

  • Détendez-vous, tirez délicatement sur la cordelette d’extraction. Il est important d’allier le relâchement musculaire du périnée et l’utilisation du cordon d’extraction.

Après utilisation

  • Nettoyer les avec soin pour une prochaine utilisation.
  • Rangez-les dans un endroit propre et sec, à l'abri de la poussière.

Est-il possible d'uriner/aller aux toilettes en portant ses boules de geisha?

Vous pouvez effectivement uriner sans avoir à retirer vos boules de geisha. Vous pouvez même faire la grosse commission mais soyez vigilantes car la contraction des muscles peut les faire sortir. Faites également attention au cordon.

Peut-on avoir des rapports sexuels en portant les boules de geisha?

Les boules de geisha doivent être retirées au moment de l’acte sexuel.
En effet, c’est leur utilisation en amont qui va vous permettre grâce au raffermissement de votre périnée de ressentir un maximum de sensations durant l’acte sexuel et d'apporter plus de plaisir à votre partenaire.

Consultez notre dossier pour Bien choisir ses boules de Geisha

Découvrez nos boules de geisha

Ici notre dossier sur l'Anatomie féminine: Le périnée

boules de geisha fun factory