Commandes et paiements sécurisés

Comment passer une commande:

Vous pouvez choisir des articles dans notre gamme de produits et les mettre dans votre «Panier» en cliquant sur le bouton ou le symbole «Ajouter au Panier».

Pour certains produits vous pouvez commander même si le produit est indisponible. Cela implique que le délai de livraison est plus long et incertain, mais que vous serez livré dès notre production achevée ou dès que l'on aura reçu notre livraison de marchandise. Un délai d'1 à 2 semaines est possible.

Vous accederez ensuite à la page «Récapitulatif de la commande», vous initiez alors le processus de paiement des produits figurant dans le panier. Il vous sera demandé de nous communiquer les données vous concernant (y compris les données relatives au paiement). Attention les calculs des taxes dépendent de votre adresse de livraison. Seul les prix du Récapitulatif de commande sont définitifs.

Avant de finaliser une commande, vous pourrez à tout moment visionner et modifier les détails de votre commande en cliquant sur le bouton «Panier». (en haut à droite de l'écran)

Vous devez également accepter les CGV avant de passer une commande. Si vous n’acceptez pas ces CGV, vous ne pourrez pas commander de produits sur le Site Web.
La passation de votre commande constitue un contrat de vente entre vous et PliM, sous réserve de la disponibilité des produits commandés.


Vous recevrez automatiquement un courriel confirmant la réception et les détails de votre commande («le Courriel de Confirmation»). Nous vous recommandons de conserver le Courriel de Confirmation.

Nous vous enverrons un second courriel, lorsque votre commande a été préparée et en cours d'acheminement ( «Le Courriel de Livraison»), que nous vous recommandons également de conserver.

Vous avez la possibilité d’annuler l'expédition de votre commande jusqu'au lendemain de la réception du courriel de confirmation de commande. Au delà, il est possible que votre commande soit déjà en préparation ou déjà envoyée, contactez-nous alors par email pour vérifier la possibilité d'annuler l'expédition de votre commande. Vous pouvez vous rétracter selon les conditions ci-après.

Il vous appartient de conserver des copies des documents concernant votre commande (le Courriel de Confirmation, le Courriel de Livraison, ces CGV et tout autre document utile). Par ailleurs, si le montant de votre commande excède 120€, nous conserverons une copie de votre commande dans nos dossiers, pour la durée prévue par la loi. Pendant cette durée, vous pouvez demander une copie de votre commande à n’importe quel moment. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de vous facturer les coûts relatifs à la récupération et à l’envoi du document demandé.

Comment choisir vos couleurs et motifs de plim.

Une fois que vous avez choisi votre taille de plim, cliquez sur la photo du motif qui vous plaît. En haut à droite vous visualiserez sa disponibilité ou non. Si vous commandez plusieurs plim de la même taille et du même motif et que vous voyez apparaître “indisponible”, vérifier en choisissant qu'un seule exemplaire s'il n'en reste pas un ou deux en stock. Si le motif n'est pas disponible choisissez-en un autre en cliquant sur une autre photo.
Vous pouvez dans cette même fenêtre du haut à droite choisir la quantité de plim de cette taille que vous souhaitez dans ce motif.

Les Paiements sécurisés:

Le paiement est payable au comptant le jour de la commande effective y compris pour les produits en précommande.

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par PliM

Le Client peut effectuer le règlement par: 

  • carte de paiement,
  • virement bancaire
  • chèque bancaire. 

La commande est envoyée à réception du chèque ou du virement.

Sauf contre ordre spécifié dans le mail de confirmation de commande, les paiements par chèques sont à envoyer à :

PLIM - 4 rue du Pont au Loup - 79170 CHIZÉ

Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau avec le système 3D secure et SSL. 
Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable.

En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.