Que faire pour travailler mon périnée?  

Pour travailler votre périnée et ainsi prévenir les risques de fuites urinaires, d'incontinence et de prolapsus (descente d'organe), les boules de geisha sont idéales car elles agissent comme de véritables altères sur l'ensemble du périnée dont les muscles du plancher pelvien. 

plancher pelvien affaibli

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Vous pouvez également réaliser quelques exercices simples et pratiques pour faire travailler vos muscles. Attention, ils n’ont d’intérêt que si vous les pratiquez régulièrement. 

 

Voici quelques exercices, sous forme de contractions musculaires, très efficaces pour limiter les fuites urinaires. Faites en plusieurs séries régulièrement et tous les jours.

EXERCICE d'expiration:

  1. Après avoir vidé votre vessie, installez-vous en tailleur sur un sol dur.
  2. Posez une main à plat entre vos cuisses pour ressentir ce qui se passe.
  3. Soufflez lentement par la bouche tout en contractant le périnée : vous sentez alors qu’il remonte, comme aspiré par l’intérieur du corps. Veillez à creuser le ventre au moment de l’expiration pour ne pas appuyer sur le périnée. 
  4. Répétez l’exercice 10 fois : 5 secondes de contraction et 10 secondes de décontraction.

EXERCICE de la feuille de soie:
Assise confortablement chez vous ou dans le bus ou dans la voiture au feu rouge, imaginez que vous êtes assise sur une feuille de soie et que vous l'aspirée délicatement par le vagin, le plus haut possible, sans la froisser. Maintenez 10 secondes et relâcher le plus lentement possible sur 20 secondes pour remettre la feuille plate sous vous.

EXERCICE du pont levis:
Imaginez que votre vagin est fermé au niveau des lèvres par un pont levis solide. Le mur de la citadelle est à l'arrière des lèvres vers l'anus et le début du pont levis par lequel les assaillants rentrent est vers l'avant des lèvres, donc vers le pubis.

Remontez le pont levis délicatement mais fermement de l'avant à la base des lèvres (près du pubis) vers l'arrière des lèvres mais en hauteur, le plus profondément et le plus haut possible à l'intérieur de votre vagin.. et maintenez le pont levis solidement fermé 10 secondes, redescendez le en 20 secondes.

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