Voici les 2 procédures pour un retour produit:

En résumé: (le détail de la procédure est plus bas)

  1. Le produit ne vous plaît pas, il est différent de vos attentes, vous vous êtes trompée...C'est une rétractation.
      1. contactez-nous via le formulaire de contact
      2. remplissez le formulaire retour produit
      3. Détails et cas particuliers
        • possibilité d'échange
        • possibilité de remboursement
        • en cas de mauvaise saisie d'adresse,
  2. Vous avez trouver un défaut de fabrication (par exemple: la pression qui ne ferme pas bien).

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation

Pour tous les échanges ou remboursements; le produit doit être neuf dans son emballage d'origine, intact, non utilisé, non lavé, dans son état d'origine et complet (accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations) de sorte qu'il puisse être recommercialisé à l’état neuf.

  • Vous avez 14 jours francs pour vous faire une opinion,  pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. ( A compter de la réception chez vous des biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services)
  • Les frais de renvois/ de retour sont à votre charge.  Seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés.

Les procédures en détail.

1-Rétractation, si vous vous êtes trompée.. pas de soucis on est là!

1-1: Au préalable, vous nous contactez via le formulaire de contact

Expliquez-nous la raison de votre choix que l'on puisse vous conseiller et valider le retour produit.
Les plim sont des produits un peu originaux et parfois il faut juste un peu de conseils.
Cette procédure vous évite les frais d'une courrier en recommandé avec accusé de réception que prévoit la loi.

1-2: Puis remplissez le formulaire de retour produit

Une fois notre accord reçu par mail en réponse à votre message via le formulaire de contact. (preuve écrite de réception de votre message).

  • Remplissez le formulaire retour produit et cliquez sur "envoyer"... il part directement dans nos petits fichiers. Vous ne pouvez malheureusement pas l'imprimer, éventuellement faites une copie d'écran si vous souhaitez pour l'imprimer pour vous ou pour joindre au colis pour gagner du temps. Ce formulaire ainsi que votre message via le formulaire de contact remplace avantageusement et plus rapidement l'envoi d'un courrier en recommandé avec accusé de réception. 
  • Choisissez un colis suivi avec remise de signature (à votre charge) 
    pour éviter les longues procédures stériles, sans preuve d'envoi, PliM ne pourra procéder au remboursement sans avoir reçu le colis.
  • Envoyez-nous: 
    • Votre ou vos produit(s)
    • Votre nom, prénom, adresse, téléphone et email sur papier libre.
    • Une copie de votre preuve d'achat
    • Dans le cas d'un échange avec un surcoût pour vous: un chèque du montant complémentaire ou la date de votre virement bancaire, rajouter les frais de renvois soit 3€50, sinon le colis sera envoyé en courrier simple.
    • Dans le cas d'un remboursement total ou paritiel par PliM, joignez votre RIB. Les frais de renvois seront déduits.

Envoyer le tout à l'adresse suivante: PliM Confection - 4 rue du pont au loup- 79170 CHIZÉ - France

Le délais d'échange peut-être de 14 jours à réception de votre colis. Merci de nous recontacter au-delà si vous n'avez pas reçu votre produit échangé.

1-3: Détails et cas particuliers

1-3-1: Pour les échanges produits:

- Si la valeur de l'échange est supérieure au montant déjà payé: 

Adressez-nous le montant de la différence par chèque ou virement bancaire.

Pensez à rajouter 3€50 si vous souhaitez un courrier suivi, sinon c'est un envoi en courrier simple. PliM ne pourra pas être tenue pour responsable si le courrier n'arrive pas jusque chez vous.

- Si la valeur du produit en échange est inférieure à la valeur du produit échangé, 

> PliM éditera un bon de réduction à valoir sur le prochain achat sur le site www.plim.fr. Le bon de réduction ne peut pas faire l'objet d'un remboursement s'il n'est pas utilisé entièrement. (durée de validité d'un an).

1-3-2: En cas de remboursement

Conformément aux dispositions légales - Art. L121-21 et suivants du Code de la consommation, PliM est tenue au remboursement des sommes que vous avez versées y compris les frais de port et ce sans frais, par contre vos frais de retour ne sont pas pris en charge par PliM. 

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours à réception de votre colis de retour.

1-3-3- En cas de retour produit, si vous avez mal saisi votre adresse: 

A réception du colis en retour de la poste avec pour motif: "adresse inexistante", "pas d'adresse à ce nom" ou tout autres motifs de la poste ne réussissant pas à trouver votre boîte aux lettres, nous pourrons:

    • Re-expedier les produits à réception du colis de retour et d'un paiement par chèque ou par virement des frais de port.
    • Vous rembourser si vous le souhaitez, minoré des frais de port. 

2- Retour pour défaut de fabrication.

Bien-sûr nous faisons de notre mieux pour que nos produits soient parfaits...cependant quelques oups! peuvent arriver...Les plim sont garanties 3 mois contre tout défaut de fabrication. (A partir de la date d'achat). 

Malgré toute notre attention, si vous constatez un défaut de fabrication: 

2-1: Contactez-nous via le formulaire de contact 
de façon à vérifier que c'est bien un défaut de fabrication.

    • Certains problèmes peuvent survenir à la pose des boutons pressions, dans ce cas là nous récupérons votre plim, la réparons et hop, on vous la renvoie comme neuve!
    • Aucun autre cas n'a été avéré en défaut de fabrication. 
      Si vous observez une zone un peu inconfortable, plus épaisse, alors il se peut que les matières à l'intérieur aient un peu bougé. Dans ce cas, passez simplement la zone entre vos doigts pour l'étirer et l'aplatir. Une sorte de palpé-roulé de la plim. Essayez déjà cela, à ce jour 100% de réussite avec cette technique.

2-2: Si toutefois c'est bien un défaut de fabrication, 
une fois notre accord écrit reçu sur votre e-mail
remplissez ce "formulaire pour retour: défaut de fabrication" 
(cliquez sur envoyer et hop cela part dans nos petits fichiers.)
Vous ne pouvez malheureusement pas l'imprimer, éventuellement faites une copie d'écran si vous souhaitez pour l'imprimer pour vous ou pour joindre au colis pour gagner du temps. 

2-3: Renvoyez-nous en colis suivi avec remise contre signature

    • Sur papier libre: votre nom, prénom, adresse, téléphone et email (ou utilisez la copie d'écran du formulaire retour)
    • Copie du justificatif d'achat
    • Votre produit, lavé, propre et sec.

Envoyer le tout à l'adresse suivante: PliM Confection - 4 rue du pont au loup- 79170 CHIZÉ - France

Votre plim vous sera réexpédiée réparée ou échangée dans un délais de 14 jours.

Pour nous excuser de la gêne occasionnée nous vous offrions un petit cadeau qui compensera vos frais de port de renvoi.

Limite d'engagement de PliM et garanties

Nos produits sont testés depuis plus de 10 ans. Les plim ont prouvé avec succés leur efficacité, solidité et durabilité.

Les fuites et usures des plim ne sont pas couverts par la garantie. 

En respectant nos conseils d'utilisation et d'entretien, les plim vous assureront un confort et un bien-être en toute sérénité.

Dans certains cas une acidité des pertes peut endommager la membrane imperméable et respirante ou décolorer le tissu du dessus et ce sans engager la responsabilité de PliM dans un défaut de fabrication.

Nous proposons dans ce cas des morceaux de membrane imperméable et respirante que vous pouvez coudre sur votre plim pour conserver une étanchéité et continuer d'utiliser votre plim

Pour cela, nous facturons le morceau de membrane imperméable et respirante à 3€ que l'on envoie en courrier simple à votre adresse. Il nous faut juste savoir la taille de votre plim. Envoyez nous un message via le formulaire de contact.

Il suffit de découper autour de votre ancienne plim dans le tissu que l'on vous aura envoyé, de coudre avec un petit ourlet et de percer 2 trous pour les pressions.

L'envoi pour échange ou remboursement est à vos risques, si vous envoyez en courrier simple non suivi, PliM ne pourra être tenue pour responsable en cas de non réception. Et nous veillerons à notre bonne foi et à la vôtre. Si vous préférez, il est donc préférable d'envoyer vos produits en courrier suivi.

De même les expéditions de PliM seront en courrier simple, sans réclamations possibles pour non réception, si vous souhaitez un courrier suivi, merci de rajouter un chèque ou virement de 3€50 à votre envoi. La bonne foi doit-être de mise bien-sûr! Et ces mesures ont pour but d'éviter les surcharges de frais et de travail administratif.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). À la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Vous pouvez contacter le service clients : du lundi au vendredi au n° de tél : 07.62.62.10.79 (prix d'un appel vers un mobile) ou par mail à info (at) plim.fr.

En espérant que nos produits satisfassent vos envies, besoins et exigences, n’hésitez pas à nous faire vos remarques constructives.

Pour que votre vie soit plus Douce! PliM!

Date de mise à jour 15/12/2015.

Anciennes version disponibles sur cette page.