Les articles de presse sur plim
Dans la Presse et sur Internet :
Retrouvez PLIM dans le Hors Série de l'Ecolomag juin 2013
On parle de PLIM dans le Best Of n° 9 de "Parole de Mamans" mai-juin 2013
La Concorde du 25 janvier 2013
En plein essor, la société Plim crééeà Melle vient de recevoir le trophée de la croissance verte - innovation pour ses protections intimes lavables.
Les idées les plus simples sont parfois les meilleures. En 2009, de retour des Etats-Unis, Capucine Mercier a l'idée d'allier écologie et fantaisie en proposant des protections intimes lavables. "La culture amérindienne a une toute autre vision de la période menstruelle des femmes, explique Carole De Cancellis assistante de direction, le sang est sacré et la femme protégée durant cette période".
Refusant le tabou de notre culture, la jeune femme décide de donner dans la couleur et l'originalité. "L'idée était de permettre aux adolescentes et aux femmes de choisir leur protection comme elles le feraient d'une lingerie, tout en ayant un geste plus sain pour elle, plus écologique et plus économique".
Retrouvez la suite de cet article dans votre hebdomadaire régional des Deux-Sèvres La Concorde du 25 janvier 2013.
La Nouvelle République du 19 janvier 2013
La jeune société melloise Plim vient d’obtenir le trophée de la croissance verte-innovation pour ses protections intimes lavables.
Les idées les plus simples sont parfois les meilleures. En 2009, de retour des Etats-Unis, Capucine Mercier a l'idée d'allier écologie et fantaisie en proposant des protections intimes lavables. « La culture amérindienne a une tout autre vision de la période menstruelle des femmes, explique Carole De Cancellis, assistante de direction, le sang est sacré et la femme protégée durant cette période ».
" Plus écologique et économique "
Refusant le tabou de notre culture, la jeune femme décide de donner dans la couleur et l'originalité. « L'idée était de permettre aux adolescentes et aux femmes de choisir leur protection comme elle le ferait d'une lingerie, tout en ayant un geste plus sain pour elle, plus écologique et plus économique ». Une femme va utiliser en moyenne au cours de sa vie de 20.000 à 50.000 serviettes, de quoi remplir une petite chambre du sol au plafond.
Fabriquées au départ outre-Atlantique, les produits sont désormais fabriqués localement. « Ça nous paraissait plus cohérent par rapport à notre démarche écologique. » Une collaboration s'est mise en place avec Chizé Confection, transformée récemment en coopérative.
L'entreprise melloise emploie aujourd'hui trois personnes et pense à de nouvelles créations d'emploi tant la demande est forte. « Nous vendons par l'intermédiaire de boutiques, de salons spécialisés et par Internet qui est pour nous un outil indispensable ». Et pour les femmes qui verraient dans ces protections lavables un retour en arrière, Carole de Cancellis rappelle que « les produits actuels ne sont pas comparables aux serviettes utilisées par nos mères et grands-mères ». Plim compte bien s'exporter, les salons en Belgique et surtout en Espagne laissent envisager l'avenir avec sérénité.
Plim dans La République des Pyrénées pour sa participation au salon Asphodèle de Pau le 14 décembre 2012
Article dans la Charente Libre du 13 novembre 2012
demandez nous l'article au format pdf par mail à info@plim.fr
Vendredi 12 octobre PLIM a reçu l'un des 9 "Trophées Croissance Verte 2012" des mains de notre Présidente de région, Madame Ségolène Royal.
Lors de cette soirée de remise des trophées, dans la catégorie "Procédé Innovant", Madame Ségolène Royal présente PLIM et précisera que c'est le "coup de coeur femme du jury".
"Ce sont des protections lavables intimes", ajoutera Madame Marie-Laure Tissandier, Présidente de la commission Santé-Handicap-Famille-Adolescents de la région Poitou-Charentes. "Elles sont fabriquées en France à partir de tissus en matières naturelles, (coton, chanvre) et certifiés issus de l’agriculture biologique, avec une production réalisée en Poitou-charentes dans un atelier en scop, dont les salariées ont relancé l’activité de l’entreprise, une logique d’implication non hiérarchique et de responsabilisation des salariées, d’ergonomie pour les conditions de travail, de communication non violente, de formation, et de libre choix des horaires", concluera t'elle, avant de laisse la parole à Capucine Mercier.
Biocontact juin 2012
On parle de PLIM dans le dernier Nouveau Consommateur de mai-juin 2012
Un bel article sur les protections intimes dans le magazine Valériane de mars-avril 2012 (demandez le nous en pdf)
Article sur Plim dans la Concorde du 2 février 2012
Parution dans le guide écolo 2012 d'Alternatpresse
Article paru dans l'Ecolomag n°26 de novembre-décembre 2011
Interview de Capucine Mercier à propos des "cup" dans la Nouvelle République du 25 octobre 2011
Parution dans le Hors série être femme au naturel mai 2011
Les plim dans le magazine Rêve de Femmes Juin 2011.
Revue rêvée et créée par des femmes pour celles et ceux qui souhaitent mieux connaître les femmes.
Les Plim séléctionnées par le magazine Parole de Mamans des les 20 meilleurs produits bio et écolo de l'année 2011.
Parution Mars-Avril 2011 - Voir l'article.
Parution de Mars 2011 - Voir l'article.
Vu sur internet :
On parle "en basque" de Plim au salon Ecovie de Biarritz sur le site Kazeta.info
Emazte gaztea ausartago direla "materiala naturalak eta diseinu erakargarriak" eskaintzen dituzten serbileta ekologikoak aukeratzeko orduan azaldu digu Plim markak Iratin ezarri duen erakusmahaian atzeman dugun Oliviak. Krisiak ez duela gehiegi hunkitzen ekoizpen ekologikoa gaineratzen du.
Bio TV (télévison écologique du Net) sur était présente au Salon Natexpo 2011. Ce petit reportage de 6 minutes est d'une part très intéressant, mais de plus nous y voyons Capucine (quelques secondes)présentant les plim. Voir la vidéo
Parution dans Feminin Bio. Voir l'article.
À la radio :
Interview de Capucine par la radio ID FM 98 Enghein le 27 Septembre 2010 :
Ecouter l'interview (durée : env. 8 min)
Si vous parlez de nous, envoyez nous un petit mail, nous le mettrons dans cette rubrique.
Si vous souhaitez recevoir nos communiqués de presse, merci de nous contacter.