Avoir ses règles, ce n’est pas une raison pour scraper la planète !

Femme qui s'interroge

À la pharmacie, les femmes se demandent : serviette ou tampon ? À mon avis, on se trompe de direction. Afin de trouver la bonne réponse, ça prend la bonne question.

Alors, je reformule. « En coton bio lavable ou jetable rempli de cristaux de polyacrylate de sodium ? », « Une coupe menstruelle ou un tampon plein de produits chimiques qui pourraient être la cause de l’endométriose ? »

Selon moi, à l’aube de 2017, on a encore beaucoup de pain sur la planche pour élever les consciences, surtout au niveau de l’anatomie féminine. Les scientifiques envoient des satellites sur Mars, mais l’industrie fabrique encore, pour la moitié de la population mondiale, des produits hygiéniques toxiques et jetables… trouvez l’erreur.
Greenpeace affirme même que cette industrie est l’une des plus polluantes au monde. Prenons deux secondes pour considérer les déchets non dégradables, le suremballage des produits, les agents chimiques qui les composent. Réalisons que tout ça est enfoui dans les dépotoirs ou pire, se retrouvent directement dans nos océans.

Dans le monde entier, c’est plus de 45 milliards de serviettes sanitaires et de tampons qui sont jetés par année. Pourtant, tout le monde sait qu’à l’ère du réchauffement planétaire, chaque geste compte. Heureusement, il existe des alternatives écologiques.

Le Vagin Connaisseur est heureux de promouvoir un message environnemental, cohérent avec les besoins de la Terre Mère et ceux de chaque femme.

Nos choix hygiéniques ont un grand impact sur notre planète. Oui, je te l’accorde, la coupe menstruelle représente un certain défi… mais l’inconfort des débuts (qui s’estompe rapidement) n’est rien en comparaison au défi qui attend les futures générations si nous ne changeons pas nos habitudes mensuelles dès maintenant.

Déjà, prendre conscience de la société qui nous encourage à être totalement déconnectées de notre corps, c’est énorme.

Peinture de femmes à l'origine de la terreEnsuite, libre à toi d’honorer ta connexion intérieure avec la partie féminine qui t’habite, ou non. Si tu aimerais rendre hommage à la femme que tu es, je t’invite également à te renseigner sur le flux menstruel instinctif . Un concept intéressant qui s’adresse aux femmes ouvertes d’esprit. Cette méthode consiste à être à l’écoute de ton corps à un tel point où tu arrives à sentir ton flux menstruel et à le contrôler. Avec de l’entraînement, certaines arrivent à se passer de protection sanitaire !

En attendant le grand changement, je te propose de continuer à te renseigner afin de t’actualiser et de collaborer avec toutes les femmes de ce monde.

Il est grand temps de prendre nos menstruations en main, de façon responsable et consciente. En faisant chacune un p’tit effort, on peut arriver à faire une belle différence planétaire.

La révolution hygiénique commence avec toi ! Pour stimuler ta conscience vaginale, je te propose une visite sur le site web du Vagin Connaisseur.

Photo de Mel Goyer - fondatrice Vagin connaisseurMel Goyer est la fondatrice du mouvement Vagin Connaisseur.

Également coach PNL sous le nom de Chamane Urbaine, activiste, conférencière et animatrice, elle désire faire une différence dans le monde d’aujourd’hui.
Une visite sur son SITE WEB ou sa PAGE FACEBOOK ?

2 thoughts on “Avoir ses règles, ce n’est pas une raison pour scraper la planète !

  1. Tiens, les tampons pourraient être à l’origine de l’endométriose ? Je ne savais pas !
    Cependant je ne pense pas que ce soit la seule cause… dans ma famille elle se transmet à toutes les filles, et parmi nous, aucune n’a mis de tampon… le pire c’est que les gynécos interrogés ne savent pas si c’est génétique ou non, pourtant ça doit bien jouer un peu, ou alors on est vraiment poissardes !
    C’est vraiment la croix et la bannière pour se faire dépister, et ensuite, pour se faire respecter… actuellement je suis embauchée par une entreprise spécialisée dans le placement des personnes handicapées, et pourtant, j’ai droit à des réflexions bien senties tous les mois lorsque j’ai mes règles… pourtant ils connaissent la maladie et ses symptômes ! Sans parler du médecin qui me dit que j’exagère quand je viens chercher mon arrêt de travail mensuel à cause de mes douleurs… bref, ça fait du bien d’en parler un peu !
    Merci à vous pour vos articles, et aussi pour vos protections ! J’utilise vos serviettes et ça fait plaisir d’avoir quelque chose capable d’absorber un flux comme le mien tout en restant confortable :)

    1. Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire. Effectivement aucune étude sérieuse n’a été menée pour connaitre les effets néfastes pour notre corps des produits chimiques contenus dans les protections hygiéniques lavables. Courage pendant les phases très douloureuses de vos règles. Nous avions écris un article à ce sujet peut-être vous intéressera-t-il: https://www.plim.fr/fr/content/56-regles-douloureuses

Laisser un commandaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *