10 raisons d'adopter la culotte menstruelle

            Innovation sans pareil, la culotte menstruelle conquiert de plus en plus de femmes. Pour elles, plus question de revenir en arrière. Vous hésitez encore à troquer vos protections conventionnelles pour participer à cette révolution ? Voici dix raisons de sauter le pas.

1 - Comme une culotte classique

Une fois la bonne absorption choisie en fonction de votre flux, la culotte menstruelle Culottée by PliM s’enfile le matin, et ne vous quitte plus jusqu’au soir ! Le noyau absorbant est intégré au sous-vêtement : à l’instar de la culotte classique, elle s’utilise comme un simple vêtement et se porte toute la journée sans y penser. Les jours de règles deviennent des jours comme les autres, sans contrainte ni inquiétude.

2 - Invisible

Sous les vêtements, impossible de dire que vous portez une protection. Même en cas de tenue ajustée, la Culottée se fait discrète et sa finesse la rend invisible. Tanga, SlipCulotte : plus besoin d’adapter votre look en fonction de votre cycle menstruel! Aujourd’hui les différents modèles de culottes absorbantes se déclinent pour que toutes les tenues soient permises, tous les jours du mois.

3 - Liberté de mouvement

N’est-ce pas insupportable de se sentir limitée dans ses mouvements durant le sport ? Limiter certains exercices (saut, course…) par crainte de la fuite, ou sentir la protection et parfois les frottements qu’elle occasionne. Avec une culotte menstruelle, les femmes ont une liberté de mouvement totale, et aucune sensation de gêne. Même pendant les menstruations, le coton au contact de la peau garantit une douceur semblable à celle de tous les autres jours sans sensation d’humidité.

4 - Écologique

Une fois lavée, la culotte peut se réutiliser dès qu’elle est sèche, et donc plusieurs fois par cycle si besoin. La Culottée est un vrai sous-vêtement qui vous accompagnera durant plusieurs années : ne plus jeter des dizaines de protections hygiéniques chaque mois est un vrai geste écologique fort.

5- Économique

Avec une durée de vie moyenne de 5 ans, l’investissement financier de départ est rapidement rentabilisé : 20% d’économies réalisées par rapport à des protections jetables, la corvée des courses en moins !

6 - Confortable

La nuit, c’est parfois un vrai calvaire de choisir et d’adapter sa protection : dormirons nous sur le ventre, sur le dos, ou les deux tour à tour ? C’est d’autant plus difficile pour celles dont le sommeil est très agité. Avec la culotte menstruelle, la protection ne bouge pas: le sous-vêtement reste bien au contact permanent de votre corps et épouse vos mouvements. La nuit est un moment où le confort est primordial : en se sentant moins entravée, et sans rien à ajouter dans notre sous-vêtement, nous optimisons la qualité de notre sommeil.

7 - Sexy

Certaines d’entre nous se sentent parfois gênées devant leur compagnon ou compagne à l’heure du coucher durant leurs règles, ayant pour habitude de sacrifier leurs sous-vêtements les plus laids (mais pratiques) pour cette période. Avec la culotte menstruelle, restez aussi sexy qu’à votre habitude ! Parfait pour celles qui aiment se sentir mises en valeur en toutes circonstances.

8 - Indécelable

De même, toutes les occasions pendant lesquelles nous sommes amenées à nous montrer en sous-vêtements devant d’autres personnes peuvent être sources de malaise si l’on craint qu’elles ne remarquent nos règles. Les ailettes de la serviette hygiénique ou le cordon du tampon ne manqueront pas de dépasser sur les côtés, mettant en évidence notre protection. Dans ces situations, la culotte menstruelle est parfaitement indécelable : même en sous-vêtement, personne ne peut deviner que vous avez vos règles !

9 - Saine

La composition 100 % saine des Culottées by PliM est aussi confortable pour votre corps que pour votre esprit : au contact de la peau, le coton bio est certifié GOTS, et les élastiques, fils et membrane technique sont certifiés OEKO-TEX Standard 100. Nos culottes menstruelles sont entièrement sans nanoparticules et résidus toxiques (perturbateurs endocriniens, cancérogènes, pesticides…). Même pendant les règles, on peut être sûre de ce que l’on porte, et prendre soin de sa santé.

10 - Pour toutes les situations

La culotte peut être portée à tout moment du cycle, même hors période de règles, puisqu’elle est saine et qu’on ne la sent pas plus qu’un simple sous-vêtement. Pour les pertes blanches, les fuites urinaires, ou en cas de doutes sur la date de début des prochaines menstruations, afin d’éviter toute déconvenue !

Alors, qu’attendez-vous pour l’essayer ?