La livraison des produits PliM

Portant un intérêt évident à l'écologie, les emballages que nous utilisons sont en carton recyclé dans la mesure du possible. De plus, nous rentabilisons les envois pour limiter les coûts de transports autant d'un point de vue économique, pour vous, qu'écologique avec moins d'émissions de CO2.

Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client pend possession physiquement des produits, le risque de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré

1-FRAIS DE PORT

Tous les frais de ports sont automatiquement calculés lors de votre commande, APRES LA SAISIE DE L'ADRESSE DE LIVRAISON.

Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et selon les règles applicables pour les autres pays.

Les prix et conditions commerciales ci-dessous sont à titre indicatif pour la France et en fonction des tailles des plim et des produits de votre commande.


Par exemple: 

  • De 1 à 6  plim : les frais de livraison seront de 3,50€
  • De 6 à 12  plim : les frais de livraison seront de 6,50€

Les coûts de livraison pour toute commande supérieure à 75 € et livrée en FRANCE METROPOLITAINE en un point de livraison sont OFFERTS.

Si vous ne choisissez que des grandes tailles il est possible que les frais d'envoi passent dans la catégorie supérieure. En revanche si vous choisissez en majorité des petites tailles, il est possible que vous soyez dans une catégorie inférieure donc plus économique.

2-DELAI DE RECEPTION DE VOTRE COLIS

Après validation de votre commande, celle-ci vous est expédiée dans un délai moyen de 2 à 5 jours ouvrés si le produit est en stock. Si le produit est momentanément indisponible mais commandable, le délai de livraison dépend de notre fournisseur ou de notre production, nous vous livrerons au plus vite. En moyenne comptez entre 1 semaine et 10 jours ouvrés dans ce cas. 
Au delà de 30 jours d'attente, nous vous enverrons un email pour vous prévenir du délai d'expédition.
La préparation des commandes et l
'expédition se font du lundi au vendredi. Enfin, les délais de livraison sont donnés à titre indicatif car ils dépendent de notre prestataire LA POSTE, ou autres transporteurs. Ils s'entendent hors jours fériés et week-ends.

Si vous avez des échéances de dates, merci de nous le préciser, nous ferons au mieux sans toutefois vous garantir une livraison en temps et en heure.

La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client.

Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. En cas de retard de livraison, le Client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. Le Vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais d'expédition « aller » dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation.

3-CHOIX DES TRANSPORTEURS

Le client peut avoir le choix entre plusieurs système de livraison, selon les produits, la destination et les accords commerciaux en cours. 

4-LIVRAISON:

Lieux de livraison: Recevez où vous le souhaitez!

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué. Il ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande.

Vous choisissez l'adresse de livraison au moment de votre commande : vous pouvez recevoir vos achats à votre domicile, au bureau, les faire expédier chez quelqu'un s'il s'agit d'un cadeau... Toutefois, pour des raisons de sécurité, nous ne livrons pas les hôtels, campings, boites postales et postes restantes.

-  Livraison en FRANCE: sera effectuée par La poste en lettre max ou colissimo suivi suivant le choix de transport de PliM ou du client en France Métropolitaine. D'autres possibilités de transporteurs sont possibles selon les produits et les accords commerciaux du moment.

Pour les envois par la poste: Un numéro de colis (de ce type: 1H005 43 345 984 ) vous est attribué par email dès que le colis est expédié. Ce numéro personnel peut être demandé à n'importe quel moment pour suivre l'acheminement de votre colis. Il vous permettra de suivre le cheminement de votre colis en allant sur le site de la poste grâce à ce lien de courrier suivi de la poste. 

-  Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en Colissimo suivi Europe ou en Chronopost suivant le choix de PliM ou du client. D'autres transporteurs peuvent être affectés selon les accords commerciaux du moment.

-  Pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux ou chronopost suivant le choix de PliM ou du client. D'autres transporteurs peuvent être affectés selon les accords commerciaux du moment.

Vérifiez à réception

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la réception.

Il est tenu de signaler au transporteur en cas de manquant ou de dégradation dû au transporteur sur le bon de livraison à la réception si remise en main propre et au plus tard dans les 48h, ainsi qu'à la société PliM, dans un délai d'une semaine. 

Facturation

Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Livraison en plusieurs fois

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraisons, il doit passer 2 commandes, avec les frais de livraisons liés. 

Contre remboursement

Dans le cas d'un transport en système dit de contre-remboursement, le client s'engage à régler au transporteur ou à son représentant la totalité de la somme indiquée lors de la confirmation de commande.

Taxes, frais de douane et autres frais.

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage a régler toutes les taxes dues a l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. PliM se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectuée par le client.

5-CAS DE NON LIVRAISON

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. 

Les expéditions sans "remise contre signature" disposent de preuves d'envoi. PliM n'est pas responsable en cas de perte des colis ou lettres max par les services postaux. 

6-RETOURS, ECHANGES et REMBOURSEMENTS

En cas de changement d'avis, de défauts apparents,... pour un échange standard, un remboursement ou  une rétractation, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document.

Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique au 07.62.62.10.79 (prix d'un appel vers mobile) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d'assurer le suivi de la commande.

Date de mise à jour, 27/05/2020