Comment utiliser l’œuf de yoni ?

La pratique de l’œuf est une intention, une pratique longue, spirituelle et sensorielle, qui peut également accompagner la rééducation périnéale.

C'est un état d’esprit. Il faut pouvoir lâcher prise, n’avoir aucune attente. L’œuf de yoni n’est pas un sex toy à proprement parler. N’attendez pas un orgasme immédiat, ni plaisir incroyable. 

Le corps interagit avec la matière, la forme.
Au fur et à mesure, vos sensations vont s'accroître, votre lâcher prise vous ravir.

Recommandations d’utilisation et contre indications :

  • Lavez-vous toujours soigneusement les mains avant toute manipulation des œufs.
  • Retirez l’œuf avant d'aller aux toilettes, notamment pour les selles. Autrement, pensez à garder votre main en support au cas où l’œuf descende.
  • Retirez immédiatement l’œuf si vous ressentez un inconfort.
  • N'utilisez pas l’œuf si vous êtes enceinte, si vous avez une infection vaginale, de la vulve ou de la vessie ou encore si vous avez vos règles.

Premier contact avec son œuf de yoni :

Lorsqu’on débute avec l’œuf, la première démarche est de se familiariser avec sa pierre.

Gardez-le auprès de vous au maximum, portez-le dans vos mains, chargez-vous de son énergie. Vous pouvez aussi la poser au contact de la vulve, sans pénétration. Cette période peut durer de quelques jours à quelques mois.

Quand vous vous sentez prête, installez-vous confortablement dans un endroit où vous vous sentez en sécurité. Votre lit est idéal.

Commencez par vous détendre et respirez profondément. Suivez votre respiration en imaginant une vague qui descend le long du ventre et remonte le long de votre colonne vertébrale.

Faites circuler l’air, l’eau et l'énergie en vous.

Comment insérer l’œuf de yoni ?

La pratique de l’œuf de yoni doit respecter une seule règle : Laisser faire le corps et ne pas chercher à tout prix à insérer l’œuf.


Le vagin est un porte qui peut s’ouvrir dans la détente et la douceur.

Il s’insère plutôt par le côté large, mais il se peut qu’il entre par l’autre côté, ce qui ne pose aucun problème. Là aussi, on laisse le corps décider.

Conseil de plimette :
Lors de la première utilisation et introduction dans le vagin, posez d’abord l’œuf de yoni juste au contact de la vulve et laissez la rencontre se faire. Profitez de ce moment agréable.


2 options pour insérer votre œuf :

LÂCHER PRISE :
Positionnez simplement l’œuf au contact des lèvres, en le tenant avec les mains ou en le glissant dans votre dessous.
Puis ne faites plus rien de volontaire, laissez-vous aller complètement.
Ne poussez pas l’œuf vers l’intérieur, ne cherchez pas à le mettre en vous.
Votre corps va décider de le laisser entrer ou non.
Si vous êtes bien, vous pouvez vous endormir avec votre œuf au contact, doux et rassurant. 

Cette pratique est recommandée pour les débutantes et pour les jeunes filles.

STIMULANTE :
Commencez la démarche en vous caressant le corps tout entier.
Attardez-vous sur les seins, l’entrejambe, les lèvres, le clitoris.
Pour un toucher plus agréable, vous pouvez utiliser de l’huile de coco biologique ou un lubrifiant à base d’eau, qui facilitera également l’entrée de l’œuf .
Placez ensuite votre œuf au contact de la vulve et laissez faire votre corps.
Pour augmenter la stimulation, placez l’œuf au contact encore froid. Si ce n’est pas agréable pour vous, chauffez-le dans vos mains au préalable.
Les lèvres vont doucement s’ouvrir puis faire avancer lentement l’œuf à l’entrée du vagin.
Pour faciliter le passage, massez-vous et utilisez votre doigt pour caresser le bord des lèvres et les détendre.

Si à ce stade, l’œuf n’a pas été inséré, ce n’est pas grave, profitez du moment et réessayez une prochaine fois sans appréhension.
Il ne faut en aucun cas se sentir coupable ou penser qu’on n’est pas faite pour ça.
Les lèvres vaginales sont des portes qui s’ouvrent et se ferment. Si elles n’ont pas envie, respectez cette fermeture. Ça signifie que votre porte fait le travail comme il faut !
Laissez-vous le temps, découvrez-vous. Ça fait partie de la pratique de l’œuf de yoni.
Il se passera des choses en vous, quoi qu’il arrive.

Pour vous éviter toute sensation désagréable, restez à votre écoute et ne forcez jamais. Laissez-vous guider uniquement par les sensations et le plaisir.

Au moment de l’entrée :
Sentir l’œuf pénétrer est une sensation unique et agréable. Laissez-le passer, ne vous raidissez pas, mais accueillez-le de manière bienveillante.
Pour celles qui aiment jouer, retardez le plaisir ! Utilisez le plancher pelvien pour repousser l’œuf alors qu’il est à l’entrée du vagin. Retarder l’insertion, c’est augmenter le plaisir. L’œuf peut être happé par le corps et ce moment s'avère intense et jouissif


Pour les expertes : La pratique avec plusieurs œufs de yoni

Si vous avez déjà essayé toutes les pierres, que vous êtes très à l’aise avec la pratique et que vous avez envie d’aller plus loin, il est possible d’utiliser plusieurs œufs en même temps.

Soit du même minéral, soit des minéraux différents.
Proposez les œufs en les mettant au contact de la vulve, en les maintenant avec la main ou dans la culotte. Laissez le corps choisir, ne réfléchissez pas.
Vous pouvez en insérer un seul et laisser l(es) autre(s) à l’entrée du vagin. Puis si vous le souhaitez, laissez-en entrer un deuxième…

 


Récupération de votre œuf de yoni

Toujours dans le même esprit, le retrait de votre oeuf de yoni doit se faire en douceur et dans la détente.

Voici comment procéder :

1/ La ponte : C’est la façon la plus naturelle de le retirer, et ce phénomène est en général non maîtrisé. L’œuf va descendre d’un coup, ce qui rappelle véritablement une ponte. Un passage agréable, où vous avez tout juste le temps de le récupérer avec la main.
Avec l’expérience on peut retenir la descente, ce qui sollicite grandement le périnée et demande une haute maîtrise du sujet. Très intéressant à travailler.

2/ Le cordon : Les débutantes commencent généralement avec un œuf percé, qui permet d’insérer un cordon pour manier et récupérer l’œuf plus facilement. C’est rassurant pour les premières utilisations et n’entrave en rien la pratique.
Nous conseillons d’utiliser du fil dentaire neutre, non ciré et non aromatisé. Il suffit alors de guider l’œuf vers la sortie en tirant doucement. Détendez-vous, respirez et laissez passer l’œuf.
Après utilisation, retirez et jetez la ficelle.

3/ La patience : Dans tous les cas, si l’œuf ne descend pas ou que vous ne parvenez pas à le sortir, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez attendre et y revenir plus tard.
Autrement, mettez-vous en position accroupie et contractez les muscles lentement, comme si vous alliez à la selle, sans forcer et l’œuf sera expulsé.
Vous pouvez également aller le chercher avec les doigts, après vous être lavé les mains. Faites toujours attention à ne pas le laisser glisser.


Entretien de l’œuf de yoni

Lors de la première utilisation et après chaque utilisation,
il est nécessaire de soigneusement nettoyer vos œufs de yoni.


Première utilisation : Lavez minutieusement l’œuf avec du savon doux ou du dentifrice, puis placez-le dans l'eau froide que vous porterez à ébullition. Laissez bouillir pendant 10 minutes pour le stériliser (ne jamais faire bouillir le quartz qui pourrait se fissurer).
Attention aux changements brusques de température : Ne jamais placer l’œuf de yoni directement dans l'eau bouillante, ni verser de l'eau froide dessus après ébullition ceci peut provoquer des craquelures.

Après chaque utilisation : La stérilisation n’est pas obligatoire, mais prenez soin de le nettoyer correctement à l’eau chaude et au savon doux.

Pour les oeufs percés : Retirez le fil et jetez-le. Rincez le long de l’orifice, puis soufflez dedans pour retirer tout résidu.

Nettoyage énergétique : Après utilisation, la pierre peut être “chargée”. Pour la réinitialiser, il est important de la débarrasser de ces énergies. Pour cela, 3 possibilités : enterrez-la dans la terre proche d’une plante, laissez-la tremper dans l'eau, dans laquelle vous pouvez ajouter de l’argile blanche et une goutte d’huile essentielle de lavande pour le côté antiseptique. Ou enfin, enfumez-la avec de la sauge ou toute autre fumée purificatrice. A vous de choisir !

Rangement : Conservez votre œuf dans sa pochette PliM (offerte avec l’œuf) pour lui garantir une longue vie et de bonnes conditions d'hygiène.

Les oeufs de yoni et leur pochette de rangement