Comment bien choisir ses serviettes hygiéniques lavables PliM ?

 

Frise de la collection de protections PliM


Pas facile de bien choisir ses serviettes hygiéniques lavables ? Suivez le guide PliM pour parer à toutes les situations : règles, lochies post-accouchement, incontinences...
Trouvez le modèle de protection intime le plus adapté !

Choisir les serviettes hygiéniques lavables en coton bio PliM, c'est la certitude d'opter pour des protections intimes à la fois efficaces, saines, confortables, économiques et écologiques.
Mais comment s’y retrouver parmi nos modèles ? Quelle taille de serviette choisir ? Comment trouver l'absorption adaptée à votre flux ? Bonne nouvelle: nous avons des solutions pour chaque situation ! Pour votre intimité pendant les règles, les saignements post-partum ou en cas d’incontinence, suivez le guide pour choisir les serviettes hygiéniques lavables PliM adaptées à vos besoins.

 

Règles : comment choisir ses plim pour l’ensemble de son cycle ?

Choisir ses serviettes hygiéniques en fonction de son flux 

Afin de bien choisir la taille de votre serviette hygiénique PliM, le tout premier élément à prendre en compte est l’intensité de votre flux. Car il diffère d’une femme à l’autre. Pour vous aider, consultez le tableau ci-dessous.
Bien choisir ma plim selon l’intensité de mon flux
Prenez comme point de repère le jour le plus fort de vos règles et choisissez la phrase qui vous correspond dans le tableau :

 

Ma phrase Mon flux estIcone flux
1 Je garde ma protection quasi toute la journée, 1 par jour me suffit et je change principalement par confort. Faible.  Icone flux moyen
2 Je change de protection toutes les 4 heures, parfois par confort, mais souvent parce que les serviettes sont pleines. Moyen. Icone flux moyen
3 Je change toutes les 2 heures et ma serviette est pleine. Abondant. Icone flux abondant 
3 Je change toutes les heures, et la nuit je dois parfois me lever ou juxtaposer 2 serviettes. Hémorragique Icone flux hémorragique


Quelles protections intimes choisir par rapport à mon flux ?


Vous connaissez maintenant l'intensité de votre flux, reportez-vous au tableau ci-dessous pour choisir facilement les plim adaptées à votre cycle.

Protège-slipsServiettes hygiéniques
MINISMARTMEDIUMPLUSMAXEXTRA
Flux petites pertes vaginales petites pertes vaginales flux faibles à moyens flux moyens à forts flux abondants flux très abondants à hémorragiques
Usage jour jour jour jour & nuit jour & nuit jour & nuit
Avec cup oui oui oui non non non
Longueur 16 cm 16 cm 19 cm 25 cm 32 cm 39 cm
Largeur 4,5 cm (clipsé) 4,5 cm (clipsé) 5,5 ou 7 cm (selon le clip) 7 ou 8 cm (selon le clip) 7 ou 8 cm (selon le clip) 10 cm (clipsé)
Epaisseur 1,7 mm 1,7 mm 2 mm 2 mm 3 mm 3 mm
Type de slips fins et strings Tanga et culotte standard Culotte standard Culotte standard Culotte standard Culotte haute et boxer
Boutons de réglage 1 2 2 2 2 1

Combien de serviettes hygiéniques lavables PliM pour un cycle menstruel complet ?

Photos de serviettes hygiéniques plim
Encore une fois, le flux est différent pour chaque femme. De plus, il varie également tout au long du cycle menstruel. Au début et à la fin des règles, il est souvent plus léger. Le deuxième jour et les jours suivants, il est en général plus abondant. C’est pourquoi nous vous proposons des modèles de serviettes hygiéniques pour vous accompagner de manière adaptée, à chaque étape de vos règles.

Pour vous aider à vous équiper en PliM pour un cycle complet, nous avons créé un tableau indicatif qui permet de visualiser comment composer son pack sur mesure adapté à ses besoins.

Nous nous basons sur un cycle type de 5 jours en faisant un roulement, le temps de laver et sécher sa PliM.

 

Pour un cycle type de 5 joursMINI / SMARTMEDIUMPLUSMAXEXTRA
Flux faible 3 4 2 / /
Flux moyen 2 3 3 1 /
Flux abondant 2 2 3 3 /
Flux hémorragique 2 2 3 3 3

Conseil de plimette éco-conso:

Bon à savoir:Afin d’avoir toujours suffisamment de serviettes, sans surconsommer, vous devez acheter le nécessaire pour vous protéger durant deux jours consécutifs. Ainsi, vous aurez le temps de laver vos serviettes à la main et de les laisser sécher. Comptez environ deux jours entre le moment où vous les lavez et celui où vous les réutilisez. Cette option est sans conteste la plus économique et vous permet d’en acheter moins.


Maternité : quel type de protection pour les saignements post-accouchement (lochies) ?


Les « lochies » sont les saignements survenant après juste après la naissance de bébé. Elles font partie intégrante du processus des suites de couche et peuvent durer plusieurs semaines.
Les quantités de sang perdues sont importantes. C’est pourquoi il est primordial d’adopter une protection saine et adaptée.
Chez PliM, nous avons choisi de développer une gamme de serviettes hygiéniques ultra absorbantes, utilisables en suite de couches. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’ajouter des inserts aux plim afin d’augmenter encore leur pouvoir d’absorption.

 

La serviette PliM EXTRA

Ultra douce et confortable, découvrez la serviette PliM EXTRA. Idéale après la naissance de bébé, la PliM EXTRA est imper-respirante et offre un haut pouvoir absorbant.
En pratique, comptez au minimum 3 PliM EXTRA pour permettre la rotation entre le lavage et le séchage. Idéalement, prévoyez 6 serviettes pour être totalement à l’aise et avoir de la marge pour les faire sécher, tout en vous occupant de bébé !

 

Protections absorbantes post-partum et maternité
Serviette hygiénique EXTRA INSERT
Flux Très abondants à hémorragiques abondants à hémorragiques
Longueur 39 cm 35 cm
Largeur 10 cm (clipsée) 12 cm
Epaisseur 3 mm 2 mm
Usage s'utilise seule, jour et/ou nuit s'utilise en complément d'une serviette hygiénique, à poser dessus

Astuce de plimette :
Vous pouvez changer l’insert sans changer votre PliM. Ainsi, vous augmentez sa durée d’utilisation journalière !