Donations

Notre engagement est aussi votre engagement !

 

Peu importe le lieu, le jour ou l'heure... toutes les femmes devraient pouvoir avoir accès à des

protections hygiéniques saines et de qualité !

Inscrit dans l'ADN de PliM depuis la création de l'entreprise en 2009, la lutte contre la précarité menstruelle n'a jamais autant été d'actualité. Les chiffres sont accablants !

En effet, selon les derniers rapports, ce sont aujourd'hui en France entre 1,5 et 2 millions de personnes qui, faute de moyens financiers, n'ont pas ou très difficilement accès à des protections périodiques. Parmi les étudiants et les étudiantes, 33% reconnaissent désormais avoir besoin d’aide pour financer l’achat de leurs protections hygiéniques.

Partout sur le terrain, des associations se mobilisent. Dans les écoles, les collèges, les lycées et les universités, des infirmiers et des infirmières scolaires, des enseignants et des enseignantes se battent contre cette situation inacceptable tandis que de petits groupes d'élèves, d'étudiants et d'étudiantes s'organisent pour informer et collecter les produits nécessaires. 

En soutenant la Croix Rouge Française, le Planning Familial ou l'ADSF et en offrant des lots de protections hygiéniques lavables et réutilisables à chaque fois que cela est possible, nous restons bien entendu fidèles à nos valeurs mais nous permettons surtout à toutes celles et ceux qui en ont besoin, quelle que soit leur situation, de vivre leurs menstruations en toute sérénité et de retrouver, nous l'espérons, un peu de dignité.

 

Ensemble, battons-nous contre la précarité menstruelle !

 

À l'occasion de cette Journée Internationale des Droits des Femmes, nous avons donc décidé de reverser en produits d'hygiène intime l'équivalent de 5% des ventes de produits PliM réalisées sur notre boutique en ligne du 8 mars au 8 avril 2021 inclus. Ces produits seront ensuite offerts à plusieurs associations oeuvrant au quotidien pour que chacun.e, quelle que soit sa situation, puisse avoir dignement accès à des protections hygiéniques.

 

Contre les inégalités face au cancer du sein, le combat continue !

Comme cela a été encore le cas lors de la dernière édition d'Octobre Rose, le mois de la lutte contre le cancer du sein, nos actions ne se limitent pas seulement à offrir aux personnes qui en ont besoin de meilleures conditions d'hygiène intime. Soutenir régulièrement la Ligue contre le cancer, c'est bien sûr soutenir les chercheurs et les soignants mais c'est aussi participer activement à la sensibilisation et à l'intensification de la mobilisation. Nous savons toutes et tous combien ce combat est important et que rien n'est gagné d'avance !


Et tout cela grâce à vous... !

Ne l'oublions jamais, si nous sommes aujourd'hui en mesure de mener ces actions et de soutenir celles et ceux qui en ont le plus besoin, c'est grâce à votre soutien. Chaque commande passée, chaque produit PliM que vous utilisez ou que vous recommandez autour de vous à vos proches, votre famille ou vos collègues de travail nous donne jour après jour plus de force et toujours plus de moyens pour agir.

Alors, du fond du coeur, merci à vous.

Toute l'équipe PliM