Origine France Garantie

PliM fait le choix de la transparence en faisant certifier ses produits par le label Origine France Garantie

logo Origine France Garantie

Née en 2009, PliM est une marque française qui revendique ses valeurs éthiques, écologiques et sociales. Nous optimisons notre production de protections intimes en préservant les savoir-faire locaux de la région Nouvelle-Aquitaine, en prenant soin de l’intimité des femmes et en réduisant notre impact environnemental par le choix d’une production locale et de produits réutilisables pour limiter les déchets. 

Nos ateliers de confection se situent à moins de 300km du siège de PliM. Nous choisissons de préserver les savoir-faire français en refusant de délocaliser notre production et ainsi de les perpétuer

 

Label Origine France Garantie

L’objectif du label Origine France Garantie est double :

  • valoriser les savoir-faire français
  • offrir aux consommateurs un repère clair et objectif.

Il permet également aux entreprises qui engagent cette démarche de labellisation de valoriser leurs produits Made in France

 

Les exigences du label Origine France Garantie 

50% au moins du prix de revient unitaire du produit, c’est à dire le prix du produit sorti d’atelier, est acquis en France. 

Le produit prend ses caractéristiques principales en France. Le processus de fabrication, de la conception au conditionnement, doit majoritairement s’effectuer sur le territoire français.

 

Quelle est la différence entre Made in France et Origine France Garantie

“Made in France” ou “Fabriqué en France” est une mention auto-déclarée par l’entreprise. Le produit prend l’origine du pays dans lequel il a subit sa dernière transformation majeure. Le Made In France n’est pas une mention sélective et n’est pas forcément gage de qualité. 

Origine France Garantie est un label certifié par un organisme tiers indépendant et répond à un cahier des charges très précis.

L’entreprise qui souhaite se faire labelliser dépose un dossier qui est examiné par un organisme certificateur et qui atteste la conformité au référentiel. L’entreprise reçoit alors sont certificat d’une durée de 3 ans.

 

Pour en savoir plus sur Origine France Garantie