Protection des données personnelles
New Plim veille au respect du Règlement européen n° 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel (RGPD) et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dont les dispositions ont été réécrites par l'ordonnance n° 2018-1125 du 12 décembre 2018.
La présente politique de protection des données à caractère personnel (ci-après la Politique) s’applique aux traitements de données mis en œuvre par New Plim via le site web https://www.plim.fr (ci-après « le site »). Elle vous informe sur les finalités des traitements effectués, leur base légale, les destinataires des données ainsi que leur durée de conservation, les mesures de sécurité (description générale), l’existence éventuelle de transferts de données hors de l’Union européenne ou de prises de décision automatisées, l’utilisation et la gestion des cookies, vos droits informatiques et libertés et la façon de les exercer.
Qui est le responsable du traitement de vos données ?
New Plim (12 rue Lapeyrère 75018 Paris) est le responsable du traitement de vos données. Cela signifie que New Plim (ci-après le Responsable du traitement) détermine les finalités et les moyens du traitement de vos données. Pour en savoir plus, voir nos mentions légales.
Quelles sont les données que nous collectons sur vous ?
Par donnée à caractère personnel nous entendons toute information qui permet de vous identifier soit directement soit indirectement, au sens de l'article 4.1 du RGPD. New Plim collecte des données à caractère personnel via l’inscription à la newsletter, le formulaire de contact, le formulaire de création de compte, le formulaire de commande, et l’adresse dpo-plim[at]agencergpd.eu ou le lien Gestion des droits.
Les données collectées sont adéquates, utiles, nécessaires et limitées au strict minimum. Il s’agit de données d’identification (nom, prénom, date de naissance, documents d’identité pour l’exercice de droit), de coordonnées (adresse mail) ainsi que des données d’ordre économique et financier comme votre numéro de carte bancaire lorsqu’il s’agit d’effectuer une transaction sur le site.
Les champs obligatoires sont indiqués par un *, mentionnant le critère obligatoire de l’information. Les champs obligatoires sont indispensables pour la finalité du traitement.
La navigation sur notre site implique l’utilisation de cookies. Retrouvez toutes les informations liées au traitement de vos données à caractère personnel via les cookies dans notre politique de cookies.
Quelles sont les finalités de la collecte de vos données ?
Les données à caractère personnel collectées vous concernant poursuivent les finalités suivantes :
- traiter et répondre à vos messages ;
- établir et assurer le suivi de la relation commerciale pouvant découler de vos messages ;
- vous envoyer notre newsletter ;
- recevoir et traiter vos demandes relatives à vos droits au titre du RGPD et de la loi Informatique et Libertés ;
- vous permettre de posséder un compte client.
Quelles sont les bases légales du traitement de vos données ?
Le traitement de vos données personnelles est effectué conformément à l’article 6 du RGPD. Il est notamment fondé :
- soit sur l’exécution de mesures contractuelles ou précontractuelles dans le cadre de la gestion de la relation commerciale ou pour toute demande pouvant donner lieu à une relation commerciale ;
- soit sur le respect d’une obligation légale notamment en matière d’exercice de vos droits au titre du RGPD et de la loi Informatique et Libertés ;
- soit sur votre consentement pour tous les cas où vous confiez vous-même vos données personnelles. New Plim recueille toujours votre consentement de façon manifeste, libre, éclairée et transparente via une case à cocher suivie d’une mention d’information. Votre consentement peut naturellement être retiré à tout moment.
Quels sont les destinataires de vos données ?
Vos données personnelles sont destinées à New PliM, éditeur du site et responsable du traitement. Elles sont traitées par le personnel des différents services concernés par vos demandes tel que le service informatique, le service de la communication, le service marketing, le service commercial et le service de la protection des données personnelles. Elles sont traitées uniquement pour les finalités indiquées précédemment.
Les données personnelles vous concernant peuvent être transférées à nos sous traitants techniques (au sens de l'article 4.8 du RGPD) de façon encadrée strictement. En cas de transfert, le Responsable du traitement s’assure que les sous-traitants respectent le RGPD et prennent des mesures technique et organisationnelle pour garantir la protection des données (art. 28 du RGPD).
Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?
New Plim ne transfère pas vos données à des acteurs situés en dehors de l’Union européenne. En cas de transfert contractuel des données personnelles, nous veillons à ce que les destinataires soient basés dans l’Union européenne. New Plim contrôle également la conformité au RGPD de tous les destinataires des données.
Comment sont sécurisées vos données personnelles ?
New Plim s'engage à protéger vos données conformément au RGPD et dans le respect de l'état de l'art. À ce titre, nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger vos données et de prévenir toute destruction, perte, altération ou modification, ainsi que tout accès ou divulgation non autorisé, de nature accidentelle ou illégale. Les indications ci dessous sont les principales mesures sécuritaires pour protéger vos données personnelles :
- toutes les pages de notre site web sont sous le protocole https ;
- vos données sont strictement accessibles aux personnes habilitées à les traiter en raison de leurs fonctions ;
- l’effacement de Données à Caractère Personnel est effectué à la demande de la personne concernée ou à l’échéance de la durée de conservation ;
- vos données sont stockées sur un serveur sécurisé.
Quelle est la durée de conservation de vos données ?
Finalité |
Durée de conservation |
Envoyer notre newsletter |
Tant que vous êtes inscrit à notre newsletter |
Traiter et répondre à vos messages |
Pour la durée nécessaire au traitement de votre demande |
Création d'un compte client |
Tant que vous disposez d'un compte personnel actif sans jamais dépasser 3 ans à compter de votre dernière activité |
Établir et assurer le suivi de la relation commerciale |
3 ans à compter de la fin de la relation commerciale |
Recevoir et traiter les demandes relatives à vos droits au titre du RGPD et de la loi Informatique et Libertés |
La durée nécessaire au traitement de votre demande (1 mois maximum suivant les prescriptions de la CNIL) |
Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?
Conformément au Règlement Général sur la Protection des données à caractère personnel (RGPD) entré en application le 25 mai 2018 et par la LOI n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles dite LIL3 et de l’ordonnance n° 2018-1125 du 12 décembre 2018 prise en application de l’article 32 de la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles et portant modification de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits suivants :
- droit d'accès
- droit de rectification ;
- droit de suppression ;
- droit de limitation ;
- droit d'opposition ;
- droit à la portabilité des données.
Vos demandes peuvent être formulées de différentes façons :
- par courriel en écrivant à info@plim.fr ;
- par courrier postal recommandé en écrivant à New PliM, 12 rue Lapeyrère, 75018 Melle, France ;
- par l’intermédiaire d’un mandataire qui utilisera l’un des canaux ci-dessus pour formuler la demande.
Vos demandes doivent être toujours accompagnées d’une pièce d’identité afin de contrôler votre identité. Ce contrôle est nécessaire car il permet de protéger vos données personnelles.
Pour une demande de droit d’accès :
Veuillez préciser dans votre demande sur quelles données ou quelles opérations de traitement elle porte.
Vos données vous seront transmises par voie électronique ou par courrier postal, en recommandé avec accusé de réception.
Il peut vous être demandé le paiement de frais raisonnables basés sur les coûts administratifs pour toute copie supplémentaire demandée (article 15.3 du RGPD).
En cas de demandes manifestement infondées ou excessives, Il peut vous être demandé le paiement de frais raisonnables qui tiennent compte des coûts administratifs supportés pour fournir les informations ou refuser de donner suite à ces demandes (article 12.5 du RGPD).
Pour une demande de droit de rectification :
Si vous estimez que des informations vous concernant sont erronées et devraient être rectifiées, merci d’indiquer précisément les données inexactes ou incomplètes vous concernant, et de fournir toutes informations permettant de les corriger ou de les compléter (article 15 du RGPD).
Pour une demande de droit d’effacement :
Veuillez indiquer précisément les données vous concernant dont vous demandez l’effacement, et les raisons de votre demande (article 17 du RGPD).
À noter : ce droit n’est pas absolu, nous pouvons être dans l’obligation de conserver des informations vous concernant, notamment dans le cadre de la gestion de la relation commerciale (gestion des factures, gestion du contentieux) et dans le cadre de la documentation et de la fourniture de preuve relative à l’exercice de vos droits.
Pour une demande de limitation du traitement :
Veuillez indiquer précisément les données vous concernant dont vous demandez la limitation du traitement, et les raisons de votre demande.
À noter : ce droit n’est pas absolu, nous pouvons décider de poursuivre le traitement de vos données (article 18.3 du RGPD). La limitation, si elle est mise en œuvre, peut se traduire par la suspension de services assurés (accès aux travaux et livrables, réception d’information, etc.). Ces incidences vous seront décrites dans le courrier accusant réception de votre demande de limitation du traitement.
Pour une demande de droit d’opposition :
Veuillez indiquer précisément le traitement de données vous concernant auquel vous souhaitez vous opposer, et les raisons de votre demande.
À noter : ce droit n’est pas absolu. Veuillez indiquer précisément le traitement pour lequel vous vous opposez à la gestion de vos données personnelles, et les raisons de votre demande (article 21 du RGPD).
Pour une demande de droit à la portabilité :
Chaque utilisateur peut à tout moment faire une demande de portabilité des données afin de récupérer les données personnelles collectées sur lui dans le cadre des traitements fondés sur le consentement et sur la base d’un contrat. Si vous souhaitez que les données soit transmises à un autre responsable de traitement sous un format standard, merci de le préciser et d’indiquer les coordonnées de cet autre responsable de traitement.