Le label OEKO-TEX® STANDARD 100 pour les textiles respectueux de la peau

STANDARD 100 by OEKO-TEX® est un système international de contrôle et de certification concernant les substances nocives dans les textiles.

Il a été mis au point en 1990 afin d’apporter le maximum de garanties, au-delà de ce qui est imposé par la réglementation, et donc de prévenir tous risques pour le consommateur.

Une garantie de transparence, de sécurité et d'engagement des acteurs du textile

Cette certification est reconnue par les professionnels du secteur textile comme gage de sécurité et concerne tous les acteurs de la filière, c’est-à-dire les producteurs, transformateurs, distributeurs et négociants. Elle s’applique tout aussi bien aux matières premières (fibres, filés, fils, écrus), produits intermédiaires (tissus teints imprimés), accessoires ou ornements (boutons, zip, broderie, ornements, transferts …) qu’aux articles finis (vêtements, rideaux, articles de literie…).

STANDARD 100 by OEKO-TEX® est synonyme de transparence (contrôle de la traçabilité), de fabrication sécurisée (tests) et d’engagement (produits chimiques sélectionnés + audits inopinés réalisés par l’Association OEKO-TEX®).

Les tests et contrôles effectués par l’institut OEKO TEX® vérifient l’absence de substances chimiques considérées comme nocives ou indésirables ou leur présence à des concentrations très faibles ne présentant pas de risques connus pour la santé humaine. Les contrôles sont effectués par l’organisme indépendant IFTH (Institut Français du Textile et de l’Habillement).

Les produits PliM certifiés STANDARD 100 by OEKO-TEX®

Les contrôles sur nos produits ont été effectués selon le STANDARD 100 d’OEKO-TEX® Annexe 4, classe de produits II, qui concerne les articles entrant en contact avec la peau (sous-vêtements, vêtements, linge de lit…).

Les résultats des contrôles démontrent que nos produits respectent les exigences de l’écologie humaine du STANDARD-100 d’OEKO-TEX® actuellement définies dans l’Annexe 4 pour les articles en contact direct avec la peau.

Grâce à cette certification, PliM vous offre donc la garantie de l’innocuité de ses protections intimes lavables. Elles respectent les peaux sensibles et les muqueuses.

En savoir plus sur le STANDARD 100 d'OEKO TEX®