Les boules de geisha rencontrent aujourd'hui un grand succès, suite à la parution du fameux best-seller "50 Nuances de Grey". Mais bien au delà de l’aspect « coquin », elles peuvent-être utilisées dans le cadre de la rééducation périnéale et pelvienne car il est à présent prouvé qu’elles permettent aux muscles du périnée de retrouver tonicité et force. Elles sont utilisées à cet effet depuis bien longtemps.
Les boules de geisha sont composées d'une ou de deux boules de tailles variables (3.5 à 5 cm) qui, lorsqu'elles sont par 2, sont reliées entre elles. A l’extrémité un cordon permet de les retirer comme un tampon. Elles s'insèrent complètement à l'intérieur du vagin en laissant le cordon dépasser à l'extérieur.
Les effets bénéfiques sont multiples, que ce soit d'un point de vue des sensations dans les relations sexuelles ou pour le renforcement du périnée après un accouchement, pour éviter les fuites urinaires, ou avoir plus de confiance en soi (le périnée est la base du tronc et impacte la confiance en soi.) Les boules de geisha vont:
Afin de faciliter un placement naturel nous vous conseillons d’opérer de légères contractions périnéales vers le haut. Positionnez les boules le plus haut possible dans le vagin, avec douceur et que cela reste confortable.
Si vous éprouvez des difficultés à insérer les boules de Geisha dans votre vagin, n'insistez pas et recommencez plus tard.
N’oubliez pas de laisser le cordon d’extraction en dehors de votre vagin.
Une fois les boules de Geisha insérées dans votre vagin, vous pouvez les utiliser de 2 manières:
Les boules de Geisha peuvent être portées tous les jours, à raison de séances pouvant aller de 10 à 30 minutes. Il est à noter que si le port des boules de Geisha s’avère inconfortable ou douloureux, il faut stopper l’utilisation. En effet, utilisées pendant trop longtemps les boules de geisha peuvent produire l’inverse de l’effet recherché, à savoir un épuisement des muscles du périnée, voire une hypertonie.
Vous pouvez effectivement uriner sans avoir à retirer vos boules de geisha. Vous pouvez même faire la grosse commission mais soyez vigilantes car la contraction des muscles peut les faire sortir. Faites également attention au cordon.
Les boules de geisha doivent être retirées au moment de l’acte sexuel.
En effet, c’est leur utilisation en amont qui va vous permettre grâce au raffermissement de votre périnée de ressentir un maximum de sensations durant l’acte sexuel et d'apporter plus de plaisir à votre partenaire.
Consultez notre dossier pour bien choisir ses boules de Geisha !
Téléchargez notre dépliant sur les boules de Geisha pour avoir toutes les informations à portée de main et les diffuser à votre entourage !
Ici notre dossier sur l'Anatomie féminine: Le périnée
Découvrez nos boules de Geisha