Le concept PliM est issu d'une rencontre en 2005 avec une jeune amérindienne, Luci. A l'époque, Capucine la fondatrice de PliM, était ingénieure en agriculture biologique et spécialisée en alimentation santé. Elle découvre une autre vision des règles. Dans la culture amérindienne, la femme qui a ses règles est très respectée et particulièrement des hommes. En revanche, pour nos cultures, la femme en période de menstruation a plutôt tendance à faire tourner le beurre et louper sa mayonnaise !
Le bien-être des femmes est au centre de nos priorités.
Faire que la femme respecte son corps et voie le sang de ses menstruations comme la possibilité de donner la vie, et non comme une ingrate production qui finit ... à la poubelle !
" Nous ne sommes pas qu'une simple entreprise qui développe et vend des produits innovants et de qualité, la fibre principale est l'accompagnement des femmes et le conseil. PliM m'a toujours donné l'impression que travailler avait un sens différent de tout ce que j'ai pu faire jusque là. PliM résonne avec une envie et un besoin de se sentir utile. Notre métier est plus qu'un métier puisqu'il nous permet d'être à l'écoute et d'aider les femmes à avoir une vie meilleure, plus douce, plus confortable et plus épanouie.
Vendre prend un tout autre sens, car de toutes les matières premières qui nous servent à concevoir nos plim, la plus rare et la plus précieuse est la générosité. Certains diront que commerce et générosité ne font pas bon ménage, or, depuis 3 ans, je constate que c'est ce subtil mélange qui fait la substantifique moelle de PliM. Sans la dévotion, la générosité et la bonne humeur des plimettes, il n'y aurait pas de plim, tout simplement..."
Carole, plimette d'or et responsable administrative