Rejoignez l'équipe des plimettes !


LES OFFRES D'EMPLOI Pli:

1Responsable Administratif et Commercial
2- Responsable Commercial et Export
3- Chargé(e) de Communication et Marketing
4-Responsable marketing digital - WEBMARKETING/ WEBMASTER

5- Conseillère vendeuse PliM sur salon bio et bien-être


 Pour nous soutenir... c'est ici.



1-Responsable administratif et commercial

Vous avez envie de participer à une belle aventure humaine? Les chiffres et les papiers n’ont pas de secrets pour vous mais vous avez envie de leur donner un sens, tout autant qu’un sens éthique à votre travail? Venez jouer, calculer et mettre en place des stratégies avec nous!

COMPTABILITE - GESTION

    • Tenue, supervision comptabilités générale, analytique
    • Situations comptables intermédiaires
    • Elaboration, suivi budgets prévisionnels, indicateurs de performance/ tableaux de bord/ KPI
    • Gestion/prévision trésorerie
    • Relations expert-comptable / Assurances / Banques
    • Economat (négociation fournisseurs, contrôle de gestion,…)
    • Qualité (respect des procédures, mise en conformité, méthodes,…)
    • Gestion ERP

ACHATS - PRODUCTION - QUALITE

  • Gestion stocks, anticipation production
  • Suivi qualité, conformité, gestion litiges

ADMINISTRATION DES VENTES PRO

  • Conseil, gestion des commandes revendeurs
  • Tableaux de bord ; statistiques (CA, ventes…)
  • Contrôle, analyse comptes clients, reporting mensuel
  • Gestion CRM


RESSOURCES HUMAINES

  • Contrats, paie, mutuelle, tableaux de bord sociaux
  • Suivi des temps de travaux, objectifs et indicateurs
  • Formation


Compétences requises :

  • Connaissances informatiques tableur (haut niveau) / traitement de texte / base de données
  • Logiciels Compta et gestion commerciale
  • Pack Office Microsoft- environnement google (drive, gmail...)
  • Analyse de données statistiques
  • Outils de planification, ERP CRM
  • Compétences souhaitées: langues étrangères: anglais, espagnol, allemand

Savoir être :

Bonne capacité d’analyse et de communication, rigueur, pro-activité, esprit d’équipe, autonomie, bonne humeur, esprit critique constructif, engagement, implication
Réactif et organisé, planification, gestion du temps de travail
Esprit de synthèse

Permis B, voiture
Type de contrat: CDD/CDI selon profil
Temps plein (partiel?)
Poste basé à MELLE (79) + télétravail éventuel

Envoyer CV lettre de motivation à rh.plim@gmail.com avec le titre de l’offre

2-Responsable commercial et export

Vous êtes commercial(e), négociateur, créatif et bienveillant? Force de proposition et d’organisation? Et vous avez envie de sauver la planète? Ce poste est pour vous!

Vous allez aimer :

  • Développer la stratégie commerciale (objectifs, indicateurs, planning, budget)
  • Politique d’offre, marketing + communication
  • Anticiper, analyser les besoins clients
  • Gestion du service client pro, encadrement service client B to C
  • Fidélisation et développement actif clientèle B to B et encadrement B to C (salons, site web, VDI, revendeurs indépendants..)
  • Développement de nouveaux marchés (stratégie, calculs, négociation, suivi)
  • Animation de la force de vente
  • Développement export/ lien distributeurs
  • Organisation/ participation salons/événementiels
  • Développement CRM + workflow
  • Analyse de vos résultats et reporting


Même si nous travaillons essentiellement sur l’intime féminin, les hommes sont les bienvenus (vous allez apprendre plein de choses :)!

Compétences requises:

  • Solides connaissances commerciales/marketing
  • Techniques de négociation, compétences de vente en cycle long / complexe
  • Outils informatiques, excel, CRM, outils de planification


Formation: BAC + 5 (école de commerce ou équivalent)
Expérience: 4 ans dans le commerce B to B
Compétences souhaitées:
Anglais commercial courant, Espagnol, Italien et Allemand souhaités.
EXCEL/tableur/base de données sur le bout des doigts

Savoir être:

Bonne capacité d’écoute, de communication et négociation
Rigueur, analyse, pro-activité, esprit d’équipe, autonomie, esprit critique constructif
Bonne humeur, engagement, implication
Réactif et organisé, planification, gestion du temps de travail

Permis B+voiture

Type de contrat: CDD/CDI / Indépendant selon profil
Temps plein (temps partiel?)
Poste basé à MELLE (79) + télétravail éventuel

Envoyer CV + lettre de motivation à rh (at) plim.fr avec le titre de l’offre.



3-Chargé(e) de communication et marketing

Vous avez envie de prendre soin des femmes… et des hommes? De respecter la planète? Vous avez envie de le crier haut et fort? Créative, enthousiaste, rigoureuse(x), organisé(e), efficace.. Vous allez vous régaler avec nous!

Garant(e) de notre transparence et de la qualité de notre communication auprès de toutes nos clientèles pro et grand public… Vous allez pouvoir changer le monde!

Vous gérerez en équipe la communication avec des agences spécialisées via tous les canaux: site, blog, réseaux sociaux, partenariats, prescripteurs…

Missions:

  • Analyser et mettre en place la stratégie de communication
  • Développer le positionnement, la stratégie de marque, la charte graphique
  • Analyser les besoins clients
  • Coordonner, rédiger, intégrer des contenus sur le site web
  • Intégrer la traduction sur le site
  • Gérer le print: brief, coordination graphisme, prix, délais qualité imprimeur
  • Gérer le merchandising (PLV, affiches, packaging... ) sur les salons et pour les magasins
  • Coordonner les prestataires (presse, agence com, agence digitale, freelance, traducteurs..) et gestion qualité
  • Interviewer des experts

Compétences requises:

  • Solides connaissances en communication / marketing 
  • Logiciels graphisme indesign/ illustrator/photoshop
  • Orthographe, grammaire, syntaxe, rédaction journalistique
  • Outils informatiques, excel, outils de planification

Seraient un plus:

  • SEO, webmarketing, backoffice (prestashop), CRM
  • Photographie, vidéo, montage serait un plus
  • Anglais et autres langues souhaitées

Formation: BAC + 5 (école de communication ou journalisme, ou équivalent)
Expérience: 4 ans

Savoir être:

Bonne capacité d’écoute, de communication
Curiosité, créativité, imagination
Rigueur, analyse, synthèse, esprit critique constructif
Esprit d’équipe, bonne humeur, autonomie
Pro-activité, engagement, implication
Réactif, efficace et organisé, planification, gestion du temps de travail

Permis B+voiture
Type de contrat: CDD/CDI selon profil
Temps plein (temps partiel?)
Poste à MELLE (79) + télétravail éventuel

Envoyer CV + lettre de motivation à  rh (at) plim.fr avec le titre de l’offre.

4-Responsable marketing digital - MARKETING/ WEBMASTER

Vous êtes communiquant? commerçant? passionné par le web? Prêt pour être notre webmarketeur...pour gérer notre site e-commerce, l'améliorer et le booster avec l'aide de nos agences spécialisées?

Liste des ingrédients pour la réussite :

  • Stratégie marketing + analyser le ROI 
  • Mise à jour + amélioration du site (contenu, mise en page, visuels, vidéos...) 
  • Optimisation Référencement (SEO, SEA….), Traffic management
  • Fidélisation client
  • Développement Réseaux sociaux
  • Newsletters et gestion de l’emailing, segmentation, routage, analyse performances 
  • Animation du site, Optimisation du merchandising (slides, bannières), mise à jour des promotions on-site
  • Suivi et développement du blog PliM
  • Affiliation et places de marché
  • Gérer la veille et l’e-réputation 
  • Gestion traduction du site
  • Créer nos nouveaux sites de vente
  • Webmastering - suivi technique: correction des bugs, tests, modules, paramétrage…

Compétences requises

  • Solides connaissances webmarketing /webmastering
  • Prestashop en backoffice, 
  • Outils informatiques, excel, outils de planification,
  • Orthographe, grammaire, syntaxe
  • Anglais et autres langues souhaitées

Compétences en plus: 

  • Ergonomie, expérience client, ux design…
  • gestion de serveur
  • CRM
  • Graphisme (photoshop, illustrator, indesign...)
  • Photographie, vidéo, montage,
  • Logiciels graphisme indesign/ illustrator/photoshop

Formation supérieure bac + 3 ou bac + 5 (école de commerce, université avec spécialisation en communication digitale ou e-commerce, formation en webmarketing)
Expériences souhaitées

Savoir être:

Rigueur, analyse, synthèse, esprit critique constructif, précision
Bonne capacité d’écoute, de communication,
Curiosité, créativité, imagination,
Esprit d’équipe, bonne humeur,  autonomie,
Pro-activité, engagement, implication, force de proposition
Réactif, efficace et organisé.

Planification, gestion du temps de travail

Permis B+voiture
Type de contrat: CDD/CDI / selon profil
Temps plein (temps partiel?)
Poste à MELLE (79) + télétravail éventuel

Envoyer CV + lettre de motivation à  rh (at) plim.fr avec le titre de l’offre.

5-Devenez conseillère vendeuse PliM, une activité souple et accessible à toutes

Tout au long de l'année, PliM est présente sur tous les grands événements bio et bien-être, à Paris et partout en France, comme Marjolaine, Vivez nature, Primevère, Foire écobio de Colmar, Vivre autrement…

Nous avons à cœur d'accompagner les femmes vers une vie plus saine.
Notre objectif ? Dédramatiser les règles, supprimer les tabous et aider les femmes à prendre soin d'elles tout en préservant la planète.
Nous recherchons des conseillères souriantes et bienveillantes,partout en France et particulièrement dans le Nord, la région parisienne, la Nouvelle Aquitaine, la Bretagne et la Normandie.

  • Vous aimez l’univers féminin, discuter et conseiller les femmes sur leur Intimité ?
  • Vous adhérez à nos valeurs et avez envie de faire connaître nos produits ? Vous aimez étonner, faire découvrir des nouveautés?
  • Vous avez un excellent relationnel et pas de tabous ?
  • Vous êtes autonome et inventive ?

Rejoignez-vous vite sur les salons proches de chez vous pour faire passer le message #jepasseauxplim !


Missions :

  • Vous serez en charge de l’installation et de la cohérence visuelle du stand,
  • Vous assurerez l’accueil physique et convivial des clientes sur notre stand,
  • Vous les conseillerez et leur ferez découvrir les produits,
  • Vous vendrez des articles féminins fabriqués en France dans un atelier de prêt-à-porter de qualité
  • Vous gérerez la caisse ainsi que le suivi du stock


PliM, c’est une équipe disponible et à votre écoute, un accompagnement personnalisé.
Avant de débuter, vous bénéficierez d’une formation adaptée et d’un accompagnement lors d’une expérience de terrain auprès des clientes.

Contactez-nous vite :

rh(at)plim.fr
Conseillère de vente PliM est une activité indépendante sous statut auto-entrepreneur ou CDD.
Une expérience dans la vente serait un plus.
Permis B, voiture et espace de stockage (1m²) souhaité