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LES OFFRES D'EMPLOI Pli:

- Chargé(e) de développement commercial

- Responsable communication

- Commercial(e)

- Assistant(e) commercial(e)

Conseillère vendeuse PliM sur salon bio et bien-être

Chargé(e) de e-commerce et communication

Data manager/ SI, Support Système et Réseaux


 Pour nous soutenir... c'est ici.

 

Chargé(e) de développement commercial

Durée du contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Fourchette de salaire

À définir selon profil

Disponibilité

Dès que possible

 

Descriptif du poste

Intégré(e) à la sympathique équipe PliM, vous établissez et orchestrez la stratégie de vente de la société selon des objectifs de rentabilité économique. Vous travaillez quotidiennement en lien avec le service marketing et la présidente pour atteindre des objectifs de ventes fixés. À ce titre, vous aurez pour missions :

  • La définition et le suivi de la stratégie commerciale de l’entreprise ;
  • L’analyse des bonnes et mauvaises pratiques de la concurrence ;
  • Le développement de l’entreprise sur le marché national et international ;
  • La définition et participation à la stratégie de prospection ;
  • La coordination de l’équipe ;
  • La prospection une clientèle de revendeurs afin de présenter et de vendre les produits et marchandises PliM ;
  • Peut se déplacer chez le/la cliente(e) ou le prospect pour présenter les produits PliM ;
  • La négociation des contrats clients B to B et grands comptes.

Pour l’ensemble de vos missions, vous serez bien entendu chargé(e) d’assurer un suivi régulier de leur bonne réalisation et de fournir à l’équipe dirigeante à la fois les indicateurs nécessaires (KPIs) quant à leurs résultats et les chiffres clés indispensables à la bonne marche et au développement de l’entreprise.

 

Profil

Vous disposez d’une expérience confirmée dans une fonction commerciale orientée B to B (GMS ou pharmacies serait un plus). Vous possédez une connaissance du secteur ou des produits de l’hygiène intime et du bien être, et collez aux valeurs de l’entreprise (zéro toxique, zéro déchet, innovation low-tech, respect de l’environnement et de l’humain).

Votre sens du commerce, votre dynamisme et pugnacité vous permettent de créer un relationnel de confiance avec vos clients, de manière à pérenniser une croissance profitable du chiffre d’affaires.

Une expérience réussie sur un poste similaire et/ou des projets significatifs est essentiel. Etre à l’aise avec les outils informatiques (suite office, google suite, google drive) et l’anglais, voire une autre langue étrangère, est évidemment indispensable !

D’un naturel agréable et d’un relationnel plutôt joyeux, vous adorez travailler en équipe alors si vous avez envie de vous investir dans une aventure à la fois humaine, éthique et que vous sentez que ce projet vous correspond… n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !

 

Expérience souhaitée

5 ans minimum

Contactez-nous vite :

grh[at]plim.fr

 

Responsable communication H/F

Durée du contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Temps de travail

Temps plein

Fourchette de salaire

À définir selon profil

Disponibilité

Dès que possible

 

Descriptif du poste

En charge de l’équipe Marketing, Communication & Web, vous serez chargé(e) de concevoir les actions marketing pour la promotion de PliM ou des produits vendus par PliM. Garant(e) de l’image de marque de l’entreprise, vous aurez pour missions :

  • L’élaboration de la stratégie marketing globale de l’entreprise et sa mise en œuvre opérationnelle ;
  • La coordination du planning de mise en oeuvre ;
  • L’analyse des bonnes et mauvaises pratiques de la concurrence ;
  • La conception des actions de marketing pour la promotion de l’entreprise ou d’un produit ;
  • La conception des supports de communication ;
  • La rédaction et le suivi du blog :
  • L’amélioration du positionnement du site web PliM ;
  • L’évaluation de l’e-réputation du site web ;
  • La mise en place, la coordination et le suivi des actions à destination de la Presse ;
  • Le suivi des travaux réalisés par les prestataires externes, graphistes, imprimeurs, agence de communication ;
  • La réalisation du bilan des actions de communication ;
  • Le développement d’un réseau de partenaires.

Pour l’ensemble de vos missions, vous serez bien entendu chargé(e) d’assurer un suivi régulier de leur bonne réalisation et de fournir à l’équipe dirigeante à la fois les indicateurs nécessaires (KPIs) quant à leurs résultats et les chiffres clés indispensables à la bonne marche et au développement de l’entreprise.

 

Profil

Vous êtes naturellement à l’aise avec le domaine de l’hygiène intime et votre créativité au quotidien est un de vos atouts principaux. À l’aise avec les réseaux sociaux, vous connaissez parfaitement les différents leviers marketing et avez, bien entendu, une excellente connaissance à la fois de l’environnement digital actuel et du commerce en ligne. Vous faîtes preuve de rigueur, êtes organisé(e) et, doté(e) de capacités rédactionnelles évidentes, votre orthographe est irréprochable.

Une expérience réussie sur un poste similaire et/ou des projets significatifs est essentiel. Maîtriser les outils de la suite Adobe® les plus courants (Photoshop, Illustrator, Indesign) ainsi que l’anglais est évidemment indispensable !

D’un naturel agréable et d’un relationnel plutôt joyeux, vous adorez travailler en équipe alors si vous avez envie de vous investir dans une aventure à la fois humaine, éthique et que vous sentez que ce projet vous correspond… n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !

 

Expérience souhaitée

7 ans minimum

Contactez-nous vite :

grh[at]plim.fr

 

Commercial(e)

Durée du contrat

CDD 12 mois (évolutif CDI)

Statut du poste

Agent de maîtrise / Technicien

Temps de travail

Temps plein

Fourchette de salaire

22 - 29 K€ (négociable selon expérience)

Disponibilité

Dès que possible

 

Descriptif du poste

Intégré(e) à l’équipe commerciale, vous fidélisez, développez et gérez un portefeuille de clients et prospects. Vous aurez aussi pour tâche d’identifier les prospects qui sont dans votre cible, de vous renseigner sur eux, puis de les démarcher jusqu’à la réalisation de la vente, qui se matérialise par une commande ou un contrat. De plus, vous vous attacherez à satisfaire votre client à la suite de la vente afin de la fidéliser. À ce titre, vous aurez pour missions :

  • La prospection d’une clientèle de revendeurs afin de présenter et de vendre les produits et marchandises PliM
  • La rédaction d’une synthèse écrite pour chaque contact afin d’assurer le suivi des indicateurs de performance (nombre d’appels/contacts, taux de retour sur prospection, etc.), l’analyse des résultats et la préconisation des axes d’évolution ou des plans d’actions correctives si besoin
  • La participation aux actions de prospection téléphonique
  • La participation au plan de développement commercial
  • Le/la commercial(e) se déplacera également chez le revendeur ou le prospect pour présenter les produits PliM ou aider au facing
  • Le/la commercial(e) participera à des salons ou à des opérations commerciales qu’il/elle sera éventuellement amené(e) à organiser

Pour l’ensemble de vos missions, vous serez bien entendu chargé(e) d’assurer un suivi régulier de leur bonne réalisation et de fournir à l’équipe dirigeante à la fois les indicateurs nécessaires (KPIs) quant à leurs résultats et les chiffres clés indispensables à la bonne marche et au développement de l’entreprise (chiffre d’affaires, meilleures ventes, saisonnalité éventuelle…).

 

Profil

Vous maîtrisez les techniques et le processus de vente et de négociation, vous savez définir un plan d’action commercial et établir un plan de téléprospection ou de tournée, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (suite office, google suite, google drive) et êtes surtout naturellement à l’aise avec le domaine de l’hygiène intime.

Vous maîtrisez l’anglais et/ou une ou plusieurs autres langues étrangères. Vous êtes reconnu(e) pour votre force de persuasion, mais savez rester courtois en toute circonstance. Une expérience réussie sur un poste similaire et/ou une connaissance du secteur bio, pharmaceutique, sportif ou de la GMS représenterait un avantage indéniable.

D’un naturel agréable et d’un relationnel plutôt joyeux, vous faites preuve d’un véritable esprit d’équipe alors si vous avez envie de vous investir dans une aventure à la fois humaine, éthique et que vous sentez que ce projet vous correspond… n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !

 

Expérience souhaitée

3 ans minimum 

Contactez-nous vite :

grh[at]plim.fr

 

Assistant(e) commercial(e)

Durée du contrat

CDD 12 mois (évolutif CDI)

Statut du poste

Agent de maîtrise / Technicien

Temps de travail

Temps plein

Fourchette de salaire

19 - 22 K€ (négociable selon expérience)

Disponibilité

Dès que possible

 

Descriptif du poste

Intégré(e) à l’équipe commerciale, vous accompagnez la conseillère commerciale et ADV dans ses fonctions de fidélisation, développement et gestion d’un portefeuille de clients et prospects. À ce titre, vous aurez pour missions :

  • La prise de commandes
  • Le service après-vente
  • La prospection téléphonique
  • La rédaction d’une synthèse écrite pour chaque contact afin d’assurer le suivi des indicateurs de performance (nombre d’appels/contacts, taux de retour sur prospection, etc.)
  • La participation aux salons ou aux opérations commerciales

 

Profil

Vous maîtrisez les bases en matière de vente à distance, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (suite office, google suite, google drive) et êtes surtout naturellement à l’aise avec le domaine de l’hygiène intime.

Vous avez une élocution fluide et intelligible, vous êtes capable de suivre un argumentaire précis, vous êtes reconnu(e) pour votre force de persuasion, mais savez rester courtois en toute circonstance. Une expérience réussie sur un poste similaire et/ou une connaissance du secteur bio, pharmaceutique, sportif ou de la GMS représenterait un avantage indéniable.

D’un naturel agréable et d’un relationnel plutôt joyeux, vous faites preuve d’un véritable esprit d’équipe alors si vous avez envie de vous investir dans une aventure à la fois humaine, éthique et que vous sentez que ce projet vous correspond… n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !

 

Expérience souhaitée

3 ans minimum 

Contactez-nous vite :

grh[at]plim.fr

 

Devenez conseillère vendeuse PliM, une activité souple et accessible à toutes

Tout au long de l'année, PliM est présente sur tous les grands événements bio et bien-être, à Paris et partout en France, comme Marjolaine, Vivez nature, Primevère, Foire écobio de Colmar, Vivre autrement…

Nous avons à cœur d'accompagner les femmes vers une vie plus saine.
Notre objectif ? Dédramatiser les règles, supprimer les tabous et aider les femmes à prendre soin d'elles tout en préservant la planète.
Nous recherchons des conseillères souriantes et bienveillantes,partout en France et particulièrement dans le Nord, la région parisienne, la Nouvelle Aquitaine, la Bretagne et la Normandie.

  • Vous aimez l’univers féminin, discuter et conseiller les femmes sur leur Intimité ?
  • Vous adhérez à nos valeurs et avez envie de faire connaître nos produits ? Vous aimez étonner, faire découvrir des nouveautés?
  • Vous avez un excellent relationnel et pas de tabous ?
  • Vous êtes autonome et inventive ?

Rejoignez-vous vite sur les salons proches de chez vous pour faire passer le message #jepasseauxplim !


Missions :

  • Vous serez en charge de l’installation et de la cohérence visuelle du stand,
  • Vous assurerez l’accueil physique et convivial des clientes sur notre stand,
  • Vous les conseillerez et leur ferez découvrir les produits,
  • Vous vendrez des articles féminins fabriqués en France dans un atelier de prêt-à-porter de qualité
  • Vous gérerez la caisse ainsi que le suivi du stock


PliM, c’est une équipe disponible et à votre écoute, un accompagnement personnalisé.
Avant de débuter, vous bénéficierez d’une formation adaptée et d’un accompagnement lors d’une expérience de terrain auprès des clientes.

Contactez-nous vite :

grh[at]plim.fr
Conseillère de vente PliM est une activité indépendante sous statut auto-entrepreneur ou CDD.
Une expérience dans la vente serait un plus.
Permis B, voiture et espace de stockage (1m²) souhaité

 

Chargé(e) de e-commerce et communication

Rattaché(e) au service communication, vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie commerciale web de l’entreprise, en cohérence avec la stratégie WebMarketing et le marché concurrentiel. Véritable animateur(trice) du site marchand vous aurez pour mission :

  • Participer à l’attractivité commerciale du site internet
  • Être garant de la qualité de chaque fiche produit intégrée et/ou mise à jour et être chargé(e) de l’amélioration continue des fiches et du référentiel produit
  • Analyser le référencement SEO et la cohérence des mots-clés lors de la rédaction et mise à jour des fiches produits sur le site
  • Évaluer l'impact des actions mises en place et proposer des amélioration
  • Prise de vue et retouche photographique des visuels constituant les fiches produits
  • Création de visuels promotionnels type slider, bannière, …
  • Mettre à jour et paramétrer les offres sur le site e-commerce
  • Gérer les avis clients en lien avec le service clients
  • Création et montage des newsletters à destination des clients B2C
  • Être garant du bon fonctionnement du site (front et back office)
  • Faire le lien avec les prestataires extérieurs et suivre les demandes (notamment de débuggage)
  • Aider le responsable Marketing & Communication dans la gestion des devis et des dossiers (supports de communication print et web)

SAVOIR-ÊTRE & SAVOIR FAIRE

  • Connaissance parfaite de Prestashop, wordpress (front et back office)
  • Bonne maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign)
  • Rigueur, organisation, engagement et excellent relationnel avec les clients
  • Capacités à être créatif et force de proposition
  • Expérience sur des projets significatifs et/ou projets e-commerce
  • Bonnes culture générale web (technique, SEO, …)
  • Avoir une vision business globale : être force de proposition
  • D’un naturel sociable, vous avez le sens du partage (et de l’humour!)
  • Vous souhaitez vous investir dans une belle aventure et "grandir" avec l’entreprise

Issu(e) d'une formation en marketing / commerce, vous disposez d’une expérience significative dans le E-Commerce et Webmarketing.

Vous avez l'impression que nous parlons de vous?! Postulez et rencontrons-nous!

Poste à pourvoir dès que possible, en CDD en 35h pour une durée de 12 mois. CDI possible à l’issue CDD.

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Poste à MELLE (79)

Expérience:

Similaire: 3 ans minimum (Souhaité)

Rémunération selon profil.

Contactez-nous vite :

grh[at]plim.fr

 

Data manager/ SI, Support Système et Réseaux

Vous participez à la création, à l'optimisation et au développement des outils SI et de la structure réseau (data, téléphonie), sur les aspects hardware et software. Véritable garant de la sécurisation, du bon fonctionnement et de l'efficience du système d'information, des bases de données et du parc informatique, vous aurez en charge :

  • L'optimisation des outils SI en place
  • L'amélioration et la gestion des bases de données
  • L'amélioration et la mises en place de tableaux de bords, outils d'analyses et d'extraction des données (compta et site web)
  • La cartographie des besoins SI
  • Finalisation du cahier des charges ERP/CRM
  • Choix du prestataire
  • La mise en place ERP/CRM
  • La maintenance préventive et curative du parc informatique
  • La gestion et le suivi de l'ensemble du parc informatique
  • La gestion de la relation avec les différents prestataires (téléphonie fixe, mobile, data, copieurs,…)
  • L'accompagnement des utilisateurs à la résolution des problèmes
  • La définition des besoins en informatique et mise en place du parc
  • La gestion des achats de matériel et des licences
  • La mise en place de sessions de formations
  • La gestion des systèmes de sécurité
  • Le suivi de la conformité RGPD
  • La mise en place de KPI efficaces
  • La collecte, le stockage, le traitement et la diffusion de l'information

Conditions requises

Vous avez une très bonne connaissance de l'environnement Gsuite et de ses applications  excel, tableur, BVA, My sql...

Issu(e) d'une formation BAC+2 en informatique minimum, vous disposez d'une expérience significative équivalente de 3 ans minimum et avez déjà mis en place au moins une solution ERP/CRM.

Vous avez de bonnes notions généralistes et techniques.

Vous avez le sens de la communication (orale et écrite) et vous disposez de qualités relationnelles pour assurer l'assistance aux utilisateurs.

Vous savez vous adapter, vous êtes pédagogue et diplomate. L'organisation est une de vos qualités. Rigueur et analyse sont vos maître mots.

Vous avez l'impression que nous parlons de vous?! Postulez et rencontrons-nous!

Poste à pourvoir dès que possible, en CDD à temps plein (35h) pour une durée de 12 mois minimum

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Poste à MELLE (79)

Expérience:

Similaire: 3 ans minimum (Souhaité)

Rémunération selon profil.

Contactez-nous vite :

grh[at]plim.fr

 

 

En répondant à ces offres d’emploi, vous transférez vos données à caractère personnel à PliM pour traiter votre candidature. Elles seront conservées jusqu’à 2 ans après le dernier contact avec vous. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : GESTION DES DROITS.