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LES OFFRES D'EMPLOI Pli:

1Conseiller commercial et adv
2- Responsable Commercial

3- Chargée communication et évenementiel salon

4- Chargé(e) de Communication et Marketing

5- Community manager
6-Responsable marketing digital - WEBMARKETING/ WEBMASTER

7- Conseillère vendeuse PliM sur salon bio et bien-être


 Pour nous soutenir... c'est ici.

1-Conseiller commercial et adv

Vous aimez parler des choses qui vous tiennent à coeur, vous êtes rigoureux, organisé, convainquant? Vous allez aimer choyer nos revendeurs professionnels: (magasins bio, pharmacies, parapharmacies, VDI, sites web revendeurs…)

SERVICE CLIENT PRO B to B 

- analyse des besoins, écoute active et conseil clients 

- analyse des besoins, écoute active et conseil prospects 

ADMINISTRATION DES VENTES PRO  B to B

- gestion des commandes revendeurs

- gestion des litiges

- contrôle, analyse comptes clients, reporting mensuel.

- tableaux de bord, statistiques (CA, ventes…)

- Gestion CRM

Compétences requises:  

Connaissances informatiques tableur (haut niveau) / traitement de texte / base de données.

Logiciels gestion commerciale. 

Pack Office Microsoft- environnement google (drive, gmail..). 

Analyse de données statistiques. 

Outils de planification, ERP, CRM.

Compétences souhaitées: langues étrangères: anglais, espagnol, et si possible allemand, italien.

Savoir être: bonne capacité d’analyse et de communication, rigueur, pro-activité, esprit d’équipe, autonomie, bonne humeur, esprit critique constructif, engagement, implication. Réactif et organisé, planification, gestion du temps de travail. Esprit de synthèse.

Permis B, voiture 

Type de contrat:CDI 

Temps plein 

Poste basé à MELLE (79) une super ville dynamique et agréable. (un tout petit peu de télétravail possible)

Envoyer CV + lettre de motivation à  rh (at) plim.fr avec le titre de l’offre.

 2- Responsable Commercial

Vous vous réjouissez de partager ce que vous aimez avec conviction, vous êtes à l’écoute des besoins de votre interlocuteur, vous êtes persuasif, négociateur, créatif et bienveillant? Force de proposition et d’organisation? Et vous avez envie de sauver la planète? Ce poste est pour vous!

Vous allez aimer:

  • Développer la stratégie commerciale (objectifs, indicateurs, planning, budget)

  • Politique d’offre, marketing + communication

  • Anticiper, analyser les besoins clients

  • Encadrement service client B to C (salons, site web, VDI, revendeurs indépendants..)

  • Gestion du service client B to B

  • Fidélisation et développement actif clientèle B to B 

  • Ouverture de nouveaux marchés (stratégie, calculs, négociation, suivi)

  • Animation & formation de la force de vente

  • Développement export/ lien distributeurs

  • Organisation/ participation salons/événementiels

  • Développement CRM + workflow

  • Analyse des résultats et reporting

Compétences requises: 

Solides connaissances commerciales/marketing

Techniques de négociation, Compétences de vente en cycle long / complexe

Outils informatiques, excel, CRM, outils de planification, 

Formation: BAC + 5 (école de commerce ou équivalent), 

Expérience 4 ans dans le commerce B to B

Compétences souhaitées: Anglais commercial courant, si possible Espagnol, Italien et Allemand. EXCEL/tableur/base de données sur le bout des doigts.

Savoir être: Bonne capacité d’écoute, de communication et négociation.

Rigueur, analyse, pro-activité, esprit d’équipe, autonomie, esprit critique constructif, 

Bonne humeur, engagement, implication. 

Réactif et organisé, planification, gestion du temps de travail. 

Permis B+voiture

Type de contrat: CDI 

Temps plein

Poste basé à MELLE (79) une super ville agréable et joyeuse. (Un petit peu de télétravail possible)

Envoyer CV + lettre de motivation à  rh (at) plim.fr avec le titre de l’offre.

3- Chargé de communication et événementiel salon

Changez avec nous l'intimité... vers plus de respect et de bien-être!

Missions :

Organiser la communication et la présence de PliM sur les salons France et pays européens limitrophes 

  • Planification de la présence de PliM sur les salons France et pays limitrophes, 

  • Planification du budget prévisionnel annuel salons France et pays limitrophes et suivi 

  • Gestion, négociation des stands sur les salons France et pays limitrophes, 

  • Gestion de la force de vente France et Europe: plannings, suivi, formation commerciale, recrutement...

  • Organisation et suivi de la logistique des salons et événements

  • Anticipation de la production, gestion du stock, 

  • Gestion de l’équipement salon: matériel,  location…

  • Contrôle qualité de l'expédition et réception du matériel de stand

  • Préparation, vérification et saisie des bilans des salons, suivi,

  • Saisie des documents de gestion de contact,

  • Animations et ventes sur salons,

  • Prospection commerciale par animations en boutique et suivi administratif, 

  • Création des supports de communication (visuels, graphisme, vidéo) 

  • Harmonisation visuelle des stands salon, 

  • Mise en place d’une équipe de community manager europe

Compétences requises: Outils informatiques, excel, audiovisuel (Final Cut Pro, Première, …), infographie, langues étrangères: anglais, espagnol, allemand.

Savoir être: bonne capacité de communication, rigueur, analyse, pro-activité, esprit d’équipe, autonomie, bonne humeur, esprit critique constructif, engagement, implication. Réactif et organisé, planification, gestion du temps de travail.

Permis B, voiture 

Type de contrat: CDI 

Temps plein

Poste basé sur Melle

Envoyer CV + lettre de motivation à  rh (at) plim.fr avec le titre de l’offre.

 4-Chargé(e) de communication et marketing

Vous avez envie de prendre soin des femmes… et des hommes? De respecter la planète? Vous avez envie de le crier haut et fort? Créative, enthousiaste, rigoureuse(x), organisé(e), efficace.. Vous allez vous régaler avec nous!

Garant(e) de notre transparence et de la qualité de notre communication auprès de toutes nos clientèles pro et grand public… Vous allez pouvoir changer le monde!

Vous gérerez en équipe la communication avec des agences spécialisées via tous les canaux: site, blog, réseaux sociaux, partenariats, prescripteurs…

Missions:

  • Analyser et mettre en place la stratégie de communication
  • Développer le positionnement, la stratégie de marque, la charte graphique
  • Analyser les besoins clients
  • Coordonner, rédiger, intégrer des contenus sur le site web
  • Intégrer la traduction sur le site
  • Gérer le print: brief, coordination graphisme, prix, délais qualité imprimeur
  • Gérer le merchandising (PLV, affiches, packaging... ) sur les salons et pour les magasins
  • Coordonner les prestataires (presse, agence com, agence digitale, freelance, traducteurs..) et gestion qualité
  • Interviewer des experts

Compétences requises:

  • Solides connaissances en communication / marketing 
  • Logiciels graphisme indesign/ illustrator/photoshop
  • Orthographe, grammaire, syntaxe, rédaction journalistique
  • Outils informatiques, excel, outils de planification

Seraient un plus:

  • SEO, webmarketing, backoffice (prestashop), CRM
  • Photographie, vidéo, montage serait un plus
  • Anglais et autres langues souhaitées

Formation: BAC + 5 (école de communication ou journalisme, ou équivalent)
Expérience: 4 ans

Savoir être:

Bonne capacité d’écoute, de communication
Curiosité, créativité, imagination
Rigueur, analyse, synthèse, esprit critique constructif
Esprit d’équipe, bonne humeur, autonomie
Pro-activité, engagement, implication
Réactif, efficace et organisé, planification, gestion du temps de travail

Permis B+voiture
Type de contrat: CDD/CDI selon profil
Temps plein (temps partiel?)
Poste à MELLE (79) + télétravail éventuel

Envoyer CV + lettre de motivation à  rh (at) plim.fr avec le titre de l’offre.

5- Community manager

Description du poste


Pour accompagner le développement de notre Pôle Communication & Marketing Digital, nous recherchons un Community manager H/F
Au sein de la Direction Communication & Marketing, rattaché au Responsable Communication & Marketing, tu seras chargé(e) de mettre en place la stratégie de communication de la marque sur les réseaux sociaux et de développer des relations privilégiées entre notre marque et notre communauté. Tu participes à la notoriété, l’image et la e-réputation de PliM auprès de ses différentes cibles de communication en adaptant la stratégie et le message selon chaque réseau.


Doté(e) d’une excellente connaissance de l’écosystème Social Média, tu es créatif(ve), ultra connecté(e) et maîtrises parfaitement les réseaux sociaux. Tu disposes d’une expérience dans ce domaine durant laquelle tu as géré un ou plusieurs comptes de marque.
Tu possédes une excellente plume et une orthographe irréprochable et es doté(e) des qualités requises pour la création de visuels.


Tu auras comme principales missions :


GESTION, ANIMATION ET MODÉRATION DES ESPACES FACEBOOK / TWITTER / INSTAGRAM / YOUTUBE / PINTEREST / LINKEDIN

  • Définition et mise en place des calendriers éditoriaux pour développer et animer nos communautés.
  • Développer les publications en réalisant les contenus vidéo, photo, jeux concours et textes nécessaires.
  • Créer les échanges avec les communautés. Répondre aux commentaires et questions dans le respect de l’image de la marque.
  • Être garant de la bonne e-réputation de la marque.
  • Développer les campagnes E news et E mailings en développant les contenus en lien avec les activités de la marque et la personne en charge du rédactionnel.
  • Mettre en place et gérer les indicateurs de performance ainsi que les outils de pilotage et de contrôle.
  • Assurer la veille concurrentielle et d’opinion et évaluer les dernières tendances sociales/digitales.
  • Réaliser un benchmark régulier (des actions) de la concurrence.

Profil recherché
De formation bac +2 minimum : licence pro marketing digital, Bachelor, BTS communication, événementiel…
Tu disposes d'une première expérience d’au minimum 3 ans en Community management, si possible dans l’univers du féminin.


Curieux, créatif, flexible et réactif, tu es doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et sais prendre des initiatives. Tu es capable d’évoluer en autonomie et tu possèdes un esprit débrouillard.
Tu maîtrises parfaitement les réseaux sociaux ainsi que différents outils (Google Analytics, Photoshop, Imovie etc.). Tu as un niveau d'anglais totalement courant à l'écrit comme à l'oral. La maîtrise d’une autre langue serait un plus.

Savoir être: 

Bonne capacité d’écoute, de communication
Curiosité, créativité, imagination
Rigueur, analyse, synthèse, esprit critique constructif
Esprit d’équipe, bonne humeur, autonomie
Pro-activité, engagement, implication
Réactif, efficace et organisé, planification, gestion du temps de travail

Permis B+voiture
Type de contrat: CDD/CDI selon profil
Temps plein (temps partiel?)
Poste à MELLE (79) + télétravail éventuel

Envoyer CV + lettre de motivation à  rh (at) plim.fr avec le titre de l’offre.

 6-Responsable marketing digital - MARKETING/ WEBMASTER

Vous êtes communiquant? commerçant? passionné par le web? Prêt pour être notre webmarketeur...pour gérer notre site e-commerce, l'améliorer et le booster avec l'aide de nos agences spécialisées?

Liste des ingrédients pour la réussite :

  • Stratégie marketing + analyser le ROI 
  • Mise à jour + amélioration du site (contenu, mise en page, visuels, vidéos...) 
  • Optimisation Référencement (SEO, SEA….), Traffic management
  • Fidélisation client
  • Développement Réseaux sociaux
  • Newsletters et gestion de l’emailing, segmentation, routage, analyse performances 
  • Animation du site, Optimisation du merchandising (slides, bannières), mise à jour des promotions on-site
  • Suivi et développement du blog PliM
  • Affiliation et places de marché
  • Gérer la veille et l’e-réputation 
  • Gestion traduction du site
  • Créer nos nouveaux sites de vente
  • Webmastering - suivi technique: correction des bugs, tests, modules, paramétrage…

Compétences requises

  • Solides connaissances webmarketing /webmastering
  • Prestashop en backoffice, 
  • Outils informatiques, excel, outils de planification,
  • Orthographe, grammaire, syntaxe
  • Anglais et autres langues souhaitées

Compétences en plus: 

  • Ergonomie, expérience client, ux design…
  • gestion de serveur
  • CRM
  • Graphisme (photoshop, illustrator, indesign...)
  • Photographie, vidéo, montage,
  • Logiciels graphisme indesign/ illustrator/photoshop

Formation supérieure bac + 3 ou bac + 5 (école de commerce, université avec spécialisation en communication digitale ou e-commerce, formation en webmarketing)
Expériences souhaitées

Savoir être:

Rigueur, analyse, synthèse, esprit critique constructif, précision
Bonne capacité d’écoute, de communication,
Curiosité, créativité, imagination,
Esprit d’équipe, bonne humeur,  autonomie,
Pro-activité, engagement, implication, force de proposition
Réactif, efficace et organisé.

Planification, gestion du temps de travail

Permis B+voiture
Type de contrat: CDD/CDI / selon profil
Temps plein (temps partiel?)
Poste à MELLE (79) + télétravail éventuel

Envoyer CV + lettre de motivation à  rh (at) plim.fr avec le titre de l’offre.

 7-Devenez conseillère vendeuse PliM, une activité souple et accessible à toutes

Tout au long de l'année, PliM est présente sur tous les grands événements bio et bien-être, à Paris et partout en France, comme Marjolaine, Vivez nature, Primevère, Foire écobio de Colmar, Vivre autrement…

Nous avons à cœur d'accompagner les femmes vers une vie plus saine.
Notre objectif ? Dédramatiser les règles, supprimer les tabous et aider les femmes à prendre soin d'elles tout en préservant la planète.
Nous recherchons des conseillères souriantes et bienveillantes,partout en France et particulièrement dans le Nord, la région parisienne, la Nouvelle Aquitaine, la Bretagne et la Normandie.

  • Vous aimez l’univers féminin, discuter et conseiller les femmes sur leur Intimité ?
  • Vous adhérez à nos valeurs et avez envie de faire connaître nos produits ? Vous aimez étonner, faire découvrir des nouveautés?
  • Vous avez un excellent relationnel et pas de tabous ?
  • Vous êtes autonome et inventive ?

Rejoignez-vous vite sur les salons proches de chez vous pour faire passer le message #jepasseauxplim !


Missions :

  • Vous serez en charge de l’installation et de la cohérence visuelle du stand,
  • Vous assurerez l’accueil physique et convivial des clientes sur notre stand,
  • Vous les conseillerez et leur ferez découvrir les produits,
  • Vous vendrez des articles féminins fabriqués en France dans un atelier de prêt-à-porter de qualité
  • Vous gérerez la caisse ainsi que le suivi du stock


PliM, c’est une équipe disponible et à votre écoute, un accompagnement personnalisé.
Avant de débuter, vous bénéficierez d’une formation adaptée et d’un accompagnement lors d’une expérience de terrain auprès des clientes.

Contactez-nous vite :

rh(at)plim.fr
Conseillère de vente PliM est une activité indépendante sous statut auto-entrepreneur ou CDD.
Une expérience dans la vente serait un plus.
Permis B, voiture et espace de stockage (1m²) souhaité