Un souci avec votre commande ?
Deux cas de figure : 

  1. Rétractation : Le produit ne vous plaît pas, ne correspond pas à vos attentes ou vous vous êtes trompée lors de la commande... Pas de problème, vous pouvez l'échanger ou vous faire rembourser sous 14 jours !
      1. Contactez-nous via le formulaire de contact
      2. Remplissez le formulaire retour produit
      3. Préparez le colis
      4. Détails et cas particuliers
        • possibilité d'échange
        • possibilité de remboursement
        • en cas de mauvaise saisie d'adresse,
  2. Défaut de fabrication 
    1. Contactez-nous via le formulaire de contact
    2. Remplissez le formulaire retour : défaut de fabrication
    3. Préparez le colis

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation

Pour tous les échanges ou remboursements; le produit doit être neuf dans son emballage d'origine, intact, non utilisé, non lavé, dans son état d'origine et complet (accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations) de sorte qu'il puisse être recommercialisé à l’état neuf.

  • Vous avez 14 jours francs pour vous faire une opinion, pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. ( A compter de la réception chez vous des biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services)
  • Les frais de renvois / de retour sont à votre charge.  Seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés.

Les procédures de retour

1- Rétractation

Le produit ne vous plaît pas, ne correspond pas à vos attentes ou vous vous êtes trompée lors de la commande... Pas de soucis, on est là !

1-1 : Au préalable, veuillez nous contacter via la page "Contactez-nous"

En nous expliquant la raison de votre choix. Nous pourrons ainsi vous conseiller si nécessaire et valider le retour produit.
Cette procédure évite les frais d'un courrier en recommandé avec accusé de réception que prévoit la loi.

1-2 : Puis remplissez le formulaire de retour produit

Une fois notre accord reçu par mail en réponse à votre message :

  • Remplissez le formulaire retour produit, cliquez sur "envoyer" et hop ! Il arrive chez nous pour être traité au plus vite.
    Si vous avez besoin de le sauvegarder ou de l'imprimer, faites une copie d'écran.  
  • Choisissez un colis suivi avec remise de signature (à votre charge) 
    qui permet d'éviter les pertes éventuelles. PliM ne pourra procéder au remboursement qu'après réception du colis.
  • Préparez : 
    • Votre (ou vos) produit(s)
    • Une copie de votre preuve d'achat
    • Votre nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail sur papier libre
    • Dans le cas d'un échange avec un surcoût pour vous : si paiement par chèque, joignez un chèque du montant complémentaire
      Si paiement par virement bancaire, indiquez-nous la date du virement.
      Ajoutez-y les frais de renvoi soit 3€50, autrement le colis sera envoyé en courrier simple.
    • Dans le cas d'un remboursement total ou partiel par PliM : joignez votre RIB. Les frais de renvoi seront déduits.

Envoyez le tout à l'adresse suivante : 
PliM Confection - 4 rue du pont au loup - 79170 CHIZÉ - France

1-3: Détails et cas particuliers

1-3-1: Pour les échanges produits :

- Si la valeur de l'échange est supérieure au montant déjà payé : 

Adressez-nous le montant de la différence par chèque ou virement bancaire.

Pensez à rajouter 3€50 si vous souhaitez un courrier suivi, autrement ça sera un envoi en courrier simple et dans ce cas, PliM ne pourra pas être tenue pour responsable si le courrier n'arrive pas jusque chez vous.

- Si la valeur du produit en échange est inférieure à la valeur du produit échangé, 

> PliM éditera un bon de réduction à valoir sur le prochain achat sur le site www.plim.fr. Le bon de réduction ne peut pas faire l'objet d'un remboursement s'il n'est pas utilisé entièrement (durée de validité d'un an).

Le délai d'échange peut être de 14 jours à réception de votre colis. Merci de nous recontacter au-delà si vous n'avez pas reçu votre produit échangé.

1-3-2: En cas de remboursement

Conformément aux dispositions légales - Art. L121-21 et suivants du Code de la consommation, PliM est tenue au remboursement des sommes que vous avez versées y compris les frais de port et ce sans frais, par contre vos frais de retour ne sont pas pris en charge par PliM. 

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours à réception de votre colis de retour.

1-3-3- En cas de retour produit, si vous avez mal saisi votre adresse: 

A réception du colis en retour de la poste avec pour motif : "adresse inexistante", "pas d'adresse à ce nom" ou tout autre motif indiquant une boîte aux lettres introuvable, nous pourrons:

    • Réexpédier les produits à réception du colis de retour et d'un paiement, par chèque ou virement, des frais de port.
    • Vous rembourser si vous le souhaitez, minoré des frais de port. 

2- Retour pour défaut de fabrication

La qualité de nos produits est notre principale préoccupation. Mais il peut arriver qu'un de nos produits présente un défaut. Pour éviter toute déconvenue, les plim sont garanties 3 mois, à partir de la date d'achat, contre tout défaut de fabrication.

Si vous constatez un défaut de fabrication, malgré toute notre attention : 

2-1 : Contactez-nous via le formulaire de contact 
Nous pourrons ainsi valider ensemble le retour pour défaut de fabrication et vous conseiller si nécessaire. 

    • Si le problème concerne les boutons-pression : Nous récupérons votre plim pour une réparation au stand et nous vous la renvoyons au plus vite !
    • Si au moment de porter votre plim, vous sentez une zone inconfortable, plus épaisse, il se peut que les matières à l'intérieur soient en cause. Dans ce cas, optez pour un palper-rouler de votre plim : passez simplement la zone entre vos doigts pour l'étirer et l'aplatir. Si cette méthode ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir vers nous via le formulaire comme expliqué précédemment.

2-2 : Une fois notre accord écrit reçu dans votre boite mail
remplissez notre "formulaire retour : défaut de fabrication" cliquez sur "envoyer" et hop ! Il arrive chez nous pour être traité au plus vite. 
Vous ne pouvez malheureusement pas l'imprimer, éventuellement faites une copie d'écran si vous souhaitez l'imprimer pour éventuellement le joindre au colis. 

2-3 : Renvoyez-nous en colis suivi avec remise contre signature

    • Sur papier libre: votre nom, prénom, adresse, téléphone et email (ou utilisez la copie d'écran du formulaire retour)
    • Copie du justificatif d'achat
    • Votre produit lavé, propre et sec.

Envoyer le tout à l'adresse suivante : PliM Confection - 4 rue du pont au loup- 79170 CHIZÉ - France

Votre plim vous sera réexpédiée réparée ou échangée dans un délai de 14 jours.

Un joli cadeau vous sera offert pour nous excuser de la gêne occasionnée et compenser vos frais de renvoi.

Limite d'engagement de PliM et garanties

Nos produits sont testés depuis plus de 10 ans. Les plim ont prouvé avec succès leur efficacité, solidité et durabilité.

Ainsi, les fuites et usures des plim ne sont pas couvertes par la garantie. 

En respectant nos conseils d'utilisation et d'entretien, les plim vous assureront confort et bien-être en toute sécurité.

Dans certains cas une acidité des pertes peut endommager la membrane imperméable et respirante ou décolorer le tissu du dessus et ce sans engager la responsabilité de PliM dans un défaut de fabrication.

Nous proposons dans ce cas des morceaux de membrane imperméable et respirante que vous pouvez coudre sur votre plim pour conserver l'étanchéité et continuer d'utiliser votre plim

Pour cela, nous facturons le morceau de membrane imperméable et respirante à 3€ que l'on envoie en courrier simple à votre adresse. Il nous faut juste connaître la taille de votre plim. Envoyez-nous un message via le formulaire de contact.

Il suffit de découper autour de votre ancienne plim dans le tissu que l'on vous aura envoyé, de coudre avec un petit ourlet et de faire 2 trous pour laisser passer les pressions.

L'envoi pour échange ou remboursement est à vos risques, si vous envoyez en courrier simple non suivi, PliM ne pourra être tenue pour responsable en cas de non réception. Il est préférable de renvoyer vos produits en courrier suivi.

De même les expéditions de PliM en courrier simple sont sans réclamation possible pour non réception. Pour un renvoi de produits en courrier suivi, il vous faut joindre un chèque ou virement de 3€50 à votre envoi. Ces mesures ont pour but d'éviter les surcharges de frais et de travail administratif.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). À la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Vous pouvez contacter le service clients : du lundi au vendredi au n° de tél : 07.62.62.10.79 (prix d'un appel vers un mobile) ou par mail à info (at) plim.fr.

Notre équipe reste à votre écoute, n’hésitez pas à nous faire parvenir toutes vos remarques pour nous permettre de faire toujours mieux !

Que votre vie soit plus douce en PliM !

Date de mise à jour 15/12/2015.

Anciennes version disponibles sur cette page.