Retours produits

 

Vous souhaitez retourner tout ou partie de votre commande ? 

 

Les retours sont acceptés dans les 45 jours après la date de livraison de votre commande, à condition que le produit n’ait pas été porté et/ou lavé

Au delà, nous vous demandons de nous contacter d’abord par email via notre formulaire de contact ou par téléphone au 07 62 62 10 79, afin d’apprécier la situation ensemble.

Si le produit a été porté et/ou lavé, un retour pour échange ou remboursement sera refusé. 

 

Suivez le guide selon votre situation : 

 

 

Je souhaite un remboursement

 

1) Rendez-vous dans MON COMPTE > HISTORIQUE DE VOS COMMANDES.

2) Cliquez sur la flèche rose DÉTAILS.

3) Descendez en bas de la page et cochez les articles que vous souhaitez nous retourner.

4) Indiquez-nous, si vous le souhaitez, le ou les motif(s) de votre retour. Une information que nous regardons avec attention afin d’améliorer continuellement nos produits !

5) Cliquez sur le bouton vert RENVOYER UN PRODUIT.

 

Votre retour passe alors “en attente de confirmation” et sera validé sous un délai de 48 heures, jours ouvrés. Un bon de retour ainsi qu’une étiquette de retour prépayée vous seront alors générés. Rendez-vous dans MON COMPTE > VOS RETOURS PRODUITS pour télécharger et imprimer ces éléments. 

 

Notez, sur votre bon de retour, votre souhait de remboursement afin de faciliter le traitement de votre retour. 

 

Pour retourner votre article, vous pouvez : 

  • réutiliser l’emballage d’envoi ;
  • utiliser un nouvel emballage de votre choix, suffisamment solide pour résister aux manipulations.

 

Glissez dans votre colis, le produit concerné ainsi que le bon de retour imprimé. 

Si vous ne souhaitez pas garder le flyer glissé dans le colis d’origine et que celui-ci est en bon état, n’hésitez pas à nous le renvoyer également. 

À noter : si vous avez payé votre commande par chèque ou par virement bancaire, merci de nous joindre un RIB.

 

Collez sur votre colis l’étiquette prépayée précédemment téléchargée. 

 

Votre colis peut maintenant être confié à La Poste !

À réception de votre colis, un remboursement sera effectué sur votre compte bancaire sous 14 jours ouvrés.

 

 

Je souhaite un échange 

 

1) Rendez-vous dans MON COMPTE > HISTORIQUE DE VOS COMMANDES.

2) Cliquez sur la flèche rose DÉTAILS.

3) Descendez en bas de la page et cochez les articles que vous souhaitez nous retourner

4) Indiquez-nous le ou les motif(s) de votre retour. Une information que nous regardons avec attention afin d’améliorer continuellement nos produits !

5) Cliquez sur le bouton vert RENVOYER UN PRODUIT.

 

Votre retour passe alors “en attente de confirmation” et sera validé sous un délai de 48 heures, jours ouvrés. Un bon de retour ainsi qu’une étiquette de retour prépayée vous seront alors générés. Rendez-vous dans MON COMPTE > VOS RETOURS PRODUITS pour télécharger et imprimer ces éléments. 

 

Notez, sur votre bon de retour, votre souhait d’échange afin de faciliter le traitement de votre retour. 

 

Pour retourner votre article, vous pouvez : 

  • réutiliser l’emballage d’envoi ;
  • utiliser un nouvel emballage de votre choix, suffisamment solide pour résister aux manipulations.

 

Glissez dans votre colis, le produit concerné ainsi que le bon de retour imprimé. 

Si vous ne souhaitez pas garder le flyer glissé dans le colis d’origine et que celui-ci est en bon état, n’hésitez pas à nous le renvoyer également. 

 

Collez sur votre colis l’étiquette prépayée précédemment téléchargée. 

 

Votre colis peut maintenant être confié à La Poste !

À réception de votre colis, un avoir du montant des produits retournés vous sera généré, vous permettant ensuite de passer une nouvelle commande afin de réaliser votre échange. Les frais d’envoi de cette deuxième commande seront à votre charge, à payer au passage de la commande.

 

 

L’un de mes articles semble défectueux

 

Bon à savoir avant de demander le retour d’un produit pour défaut

 

Un guide d’achat des plim et des Culottées vous est proposé sur notre site web afin de vous aider à choisir vos protections hygiéniques selon votre flux. Si toutefois vous rencontriez malheureusement un souci de fuites avec les produits PliM, cela pourrait très certainement s'expliquer par une capacité d’absorption non adaptée à votre flux. Dans cette situation, un retour pour défaut ne pourra donc pas être accepté. 

Les retours liés à l’usure normale des plim ou des Culottées ne pourront pas non plus être acceptés comme défaut. 

En respectant nos conseils d'utilisation et d'entretien, les plim et les Culottées vous assureront confort et bien-être en toute sécurité.

Dans certains cas, une acidité des pertes peut endommager la membrane imperméable et respirante, mais aussi décolorer le tissu du dessus, et ce, sans engager la responsabilité de PliM pour un défaut de fabrication. Des kits DIY sont disponibles à la vente, sur notre site web, afin d’allonger la durée de vie de votre plim ou de votre Culottée sans pour autant en changer complètement. 

Si vous choisissez de laver vos plim et/ou vos Culottées à la main, nous vous conseillons de ne pas frotter trop fort sur le tissu, la responsabilité de PliM ne pourra pas être engagée en cas d'endommagement de celui-ci lié à un frottement trop vigoureux. 

 

Il arrive parfois qu’un produit puisse être victime d’une petite erreur. Cela reste toutefois très rare, la qualité de nos produits étant une grande priorité pour nous. 

Si vous pensez que votre produit souffre d’un petit défaut, contactez-nous par email, via notre formulaire de contact, en joignant une photo indiquant l’endroit du défaut repéré. 

Nous traiterons votre email aussi rapidement que possible pour vous apporter une réponse et une solution au plus vite. 

Si un retour est envisagé, la procédure à suivre vous sera envoyée en réponse à votre email. 

N’oubliez pas de consulter vos spams ! Il arrive parfois que nos emails s’y glissent.

 

 

Si vous avez un doute ou une question, n’hésitez pas à contacter notre service client, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 07 62 62 10 79 (du lundi au vendredi ).