PliM a reçu le Trophée Croissance Verte du procédé innovant en 2012 !

En 2012, PliM est récompensée par la région Poitou-Charentes et obtient le Trophée Croissance Verte dans la catégorie Procédé INNOVANT.

  • Une reconnaissance sur notre labeur et nos efforts pour mettre en place une filière textile écologique et faite en FRANCE et qui plus est avec de JOLIS tissus.
  • Une reconnaissance sur nos efforts financiers et sur notre persévérance en Recherche et développement avec l'IFTH, l'Institut français du Textile et de l'Habillement pour mettre au point un textile à l'intérieur des plim qui soit très fin, pour garder le confort de la finesse des jetables et en même temps un tissu très absorbant pour égaler les absorptions des jetables... (oui en tissu on peut faire des merveilles, et sans petites boules chimiques polluantes!)
  • Une reconnaissance sur nos résultats d'analyse des flux de migration du sang et des liquides pour adapter et imaginer un système de couture interne et externe bien particulier et l'orientation des fibres textiles, la taille, le diamètre des fils, leur rotation, le maillage du tissu...
  • Une reconnaissance pour soutenir notre engagement écologique et approuver le côté innovant de nos produits... un soutien moral aussi parce qu'être précurseur ce n'est pas facile. Aujourd'hui certes l'idée est plus connue, mais en 2009 nous étions les seuls. Voire j'étais bien seule...(que de moqueries!...). Pas facile de croire en notre projet (les banques vous le diront...) vraiment on se sent seule dans ces moments!
  • Et un booster considérable pour toute l'équipe qui s'est sentie reconnue, soutenue et valorisée. Y compris notre partenaire principal en confection.

Notre petite fierté ?... Nous avons dépassé et amélioré le procédé des jetables entre autres grâce à plus de respirabilité grâce à la membrane imperméable & respirante OEKO-TEX 100. Aujourd'hui la plupart des femmes gardent les plim 2 fois plus longtemps que les serviettes hygiéniques jetables.

Bien sûr tout cela est protégé auprès de l'INPI.

Un grand MERCI donc à la RÉGION POITOU-CHARENTES pour son soutien inconditionnel sur nos produits et notre stratégie d'entreprise.

Trophée croissance verte innovation de PliM