L'ovaire, réceptif, fluide, changeant,
poussière d'étoile dans le ventre des femmes
Malgré des milliers d'années d'expérience, nous avons encore peur des processus naturels de notre corps, peur de nos émotions, de nos désirs, de notre sexe et nous perdons beaucoup de temps à masquer le langage du corps, à cacher notre sang menstruel, nos chaleurs, nos peines, nos peurs, plutôt que de nous ouvrir au mouvement de nos cycles. Acceptons d'être rondes, pleines, mûres et trouvons-y notre source d'inspiration, un grand pouvoir de renouvellement. Percevons les messages encodés dans les vaginites, l'endométriose, l'infertilité, les refus, les non-dits, pour les cerner, les comprendre et nous en libérer.
En persistant à considérer nos affections physiques comme extérieures à nous-mêmes, nous contribuons à perpétuer une dépendance collective basée sur une fausse conception en matière de choix des soins de santé. Le rôle d'influence que nous sommes appelées à jouer socialement est soutenu par des générations de sagesse féminine. Ce pouvoir commence dans notre ventre de femme, jardin primordial qui garde à jamais en mémoire le passage de la lune...
L'auteure :
Mona Hébert, naturopathe, homéopathe et herboriste, consacre sa pratique à la santé des femmes. Guérisseuse et femme-sage, elle offre des consultations, enseigne et anime des stages, notamment La Danse de l'Utérus ou Québec, en France, ailleurs en Europe et au Japon.
Broché: 354 pages
Editeur : Le Souffle d'Or (10 octobre 2011)
Collection : CHRYSALIDE
Langue : Français
ISBN-10: 2840584239
ISBN-13: 978-2840584230
Dimensions : 24 x 16,6 x 2,2 cm