Agrandir l'image L'appel de la femme sauvage-Rêve de femme n°40 Agrandir l'image

L'appel de la femme sauvage - Rêve de femme n°40

Revue rêvée et créée par des femmes

pour celles et ceux qui souhaitent mieux connaître les femmes. 

Envolez-vous, découvrez!

Plus de détails


8,53 €

Ce produit n'est plus en stock


L'appel de la femme sauvage - N°40

SOMMAIRE

03 édito / Karine Nivon
04 Sommaire
05 Ours / Cercles de Femmes
06 CARPE DIEM

07 L’air du temps / Frédérique Larcher
08 Astrologie mondiale / Michèle Raulin
10 énergie de saison / Maïtie Trélaün
12 CORPS ACCORD
13 Matern'elles / Clémence Laloue
14 La Révolution des Yoni / Mahasatvaa Sarita
16 L'Ayurvéda au féminin / Nathalie Geetha Babouraj
18 La Femme et le cycle lunaire / Legend Keeper Géraldine
19 PARFUMER L'ESPRIT
20 Parole de Terrien / Yann Marty
21 Le Rêve d'une femme / Natalie Nicoux
22 Le coeur se livre / Julie Cabot Nadal
23 Célébrons la femme debout / Christine Marsan
24 L'Indomptée, ma fidèle insoumise... / Marie-Laure Dellea-Loisance
25 Les carnets de Mila / Mila Buchmann
26 Poésie Vivante / Camille Case
27 DOSSIER : L'APPEL DE LA FEMME SAUVAGE
28 Qu'avons-nous fait de notre instinct ? / Delphine Lhuillier
30 Au tout début... La Femme / Marion-Rebbekah
32 Koré et le taureau / Daniel Testard
34 Femme cherche associé bienveillant ! / Monique Grande
36 Laisser la vie sauvage libre en nous / Séverine Millet
38 Oser la Femme Sauvage / Agnès Millet
40 PARTAGE : NOTRE VENTRE : 1er CERVEAU ?
41 Notre ventre, oui un vrai cerveau / Pierre-André Blanc
43 Ventre, Cet Antre / Audrey Rigaux
44 Cérès et la Vierge / Daniel Testard
46 Notre ventre : premier cerveau ? / Scarlett Weinstein-Loison
47 Le Ventre serait-il notre premier cerveau ? / Muriel Goettelmann
49 POUR L'AMOUR DE L'ART
50 Du subtil dans la matière : Imbolc / Marie Nanouk
52 GARDIENNES DE LA TERRE
53 Femmes de boue : Une peinture à l'oeuf / Nydia Solis Tzaquital
56 Faites-le vous-même : Crèmes nourrissantes / Serena Deligny
57 NOURRITURES TERRESTRES
58 La cuisine ayurvédique / Vibusha
60 Bulletin de commande
62 L'Agenda des Femmes
63 Les possibles à partager
67 Petites annonces
68 Portrait d'artiste : Ma Deva Padma

EXTRAIT

L’Utérus nous parle dans le secret de notre ventre


Une expérience vécue à la confluence des deux thématiques de ce numéro : la Femme Sauvage et le Ventre Qui Sait. Au final deux conceptions qui s'interpénètrent et ne font en réalité qu’UNE !


Dans une perspective féminine, oui, le ventre est le « 1er cerveau » mais pas dans le sens que lui donnent les hygiénistes qui se réfèrent aux intestins comme étant le « 1er cerveau ».
Notre ventre est le berceau d’une connaissance innée réservée aux seules femmes car l’Utérus est un attribut féminin. Par ce que j’ai vécu, il me semble que la Grande Femme Sauvage Qui Sait y réside. Cependant, à un niveau plus profond et plus élevé c’est la connexion avec le Spirituel qui nous est offerte à travers le cycle féminin par l’entremise de notre Matrice.

Un jour de novembre, la neige tombe à gros flocons. J’accueille dans mon cocon une de mes « amies » pour que nos enfants puissent jouer. Comme à son habitude, cette « amie » me ressasse les éternels problèmes dans lesquels elle est embourbée. J’écoute avec attention et empathie désireuse d’apporter un peu de lumière à tant de détresse... Soudain l’atmosphère s’alourdit, des habituels problèmes de mère et de parentage, elle passe à ses problèmes sexuels passés et présents et cela devient très lourd et négatif. Je regarde mon fils et commence à me sentir mal à l'aise. Elle continue. Les vibrations sont de plus en plus pénibles. Je pense à mon futur enfant en attente d’incarnation, étant dans mon grand voyage initiatique de préconception et je commence à me sentir mal, je me sens prise dans un cycle de souffrances auquel je n’appartiens pas et je n’arrive pas à dire STOP, à dire NON. Tout simplement à poser les limites, car depuis toujours j’ai de grandes difficultés en cela. Un vieux problème karmique matérialisé en cette vie par une conception vécue comme intrusive à travers le corps de ma mère suivie d’une naissance technologique où mon espace fut violé et envahi sans la moindre considération, ainsi que le sont les césariennes programmées avant terme, sans travail de conscience préalable de la part des parents et du personnel médical.
Bref, je me sens envahie et je ne sais pas me défendre. La pensée lumineuse de mon futur bébé m’aide. Je pense à cet enfant aimé et désiré que je veux protéger dans ce temps hors-du-temps qu’est la préconception. Je crée un mur de lumière autour de moi... quand soudain... inattendue dans ce contexte , silencieuse, secrète mais si puissante qu’elle arrête le temps...

CONTRACTION. Une contraction ! Mon Utérus s’est contracté fortement ! Mon Utérus s’est levé et a dit « NON, ÇA SUFFIT ! » Mon Utérus s’est réveillé et m’a réveillée ! Mon Utérus m’a sommée de me respecter. Au nom de moi et de mes enfants présent et futurs.
Ma Femme Sauvage Gwladys, Qui sait qui Elle est, Qui sait à qui Elle a affaire, Qui sait dire NON, Qui sait poser les limites, Qui sait partir, Qui sait dire OUI, Qui sait jouir, s’est éveillée et s’est ancrée dans mon ventre. Elle a commencé à se manifester dans ma vie après tant d’années passées muselée par une société qui veut des femmes dociles.

Là voilà cette sagesse et force de la femme, dans l’UTÉRUS ! Force insoupçonnée, méconnue, inconnue... L’Utérus sait et l’Utérus nous parle. Je savais depuis longtemps que les Amérindiennes disent que la femme sent avec l’Utérus. J’avais intégré cette connaissance au niveau théorique. Une première expérience pratique me fut offerte.

La femme a dans sa Matrice sa grande alliée, sa force pour sentir et se défendre et plus encore. Notre Matrice n’est-elle pas également le siège de notre féminité et de notre maternité si tel est notre choix et notre appel ? Une féminité rythmée sur la danse de la Lune jusqu’à ce jour si particulier où la lumière de la Lune se transmute et devient constante pour éclairer la femme de la sagesse de toute une vie... Une maternité dont le secret se déroule au plus creux de notre ventre, dans ce chaudron magique où l’alchimie se crée et la Vie Naît ! C'est tout cela être une Femme, et la Matrice est notre Centre de gravité, autour duquel nos vies se déroulent et s’enroulent... depuis la nuit des temps.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
L'appel de la femme sauvage - Rêve de femme n°40

L'appel de la femme sauvage - Rêve de femme n°40

Revue rêvée et créée par des femmes

pour celles et ceux qui souhaitent mieux connaître les femmes. 

Envolez-vous, découvrez!

Donnez votre avis