Que sont les boules de Geisha ?

Les boules de geisha ou Smartballs, ont  longtemps été considérées comme des Sextoys et reléguées au même rang que ces petits accessoires intimes destinés à la quête du plaisir et à l’épanouissement sexuel.  Mais  bien au delà de l’aspect «coquin», elles peuvent être utilisées  dans le cadre de la rééducation périnéale et pelvienne car il est à présent prouvé qu’elles permettent aux muscles de retrouver tonicité et force.

Pourquoi opter pour des boules de Geisha pour la rééducation pelvienne et périnéale ?

Il faut déjà comprendre comment fonctionne le plancher pelvien

Schématiquement, le plancher pelvien est constitué de deux plans :

Un plan profond, travaillant de façon autonome. Il se présente sous la forme de deux coupoles convexes en haut et assurant un rôle d’amortisseur des pressions viscérales. Lors d’augmentation de pressions, cet ensemble composé de 40% de fibres musculaires et de 60% de tissus conjonctif, doit se rigidifier.

Un plan superficiel, composé essentiellement de fibres musculaires, qui doit se contracter de manière réflexe en cas d’effort afin de renforcer le verrouillage du plan profond.

L’insuffisance de verrouillage peut entrainer des fuites urinaires, anales ainsi qu’un prolapsus plus communément appelé descente d’organes. Il peut s’agir de la vessie, de l’utérus ou du rectum voir une combinaison de plusieurs d’entres eux.

Une rééducation périnéale doit donc s’intéresser aux deux plans du périnée, car si le plan profond n’assure pas son rôle, on parle alors d’hypotonie de base, même en présence d’une contraction volontaire tonique l’association des deux restera insuffisante; On parle alors d’hypotonie de charge. Les conséquences seront la possibilité de fuites urinaires lors de l’effort alors que le verrouillage périnéal parait satisfaisant.

Après la grossesse, en raison de l’imprégnation hormonale et de l’étirement des tissus, l’hypotonie de base est fréquemment mise en évidence.

Les boules de geisha vont avoir plusieurs effets bénéfiques sur le périnée :

L’affermissement de la musculaire : du fait de leur poids, plus ou moins important, le biofeedback périnéal va essayer de retenir les boules en ce contractant. La répétition des contractions va permettre à la musculature de se développer et de s’affirmer.

L’accroissement de la sensibilité : le raffermissement de la musculature pelvienne va engendrer un afflux de sang lors des exercices, mais aussi permettre une meilleure vascularisation des muscles vaginaux.

Elles seront donc une solution efficace pour lutter contre l’incontinence féminine, mais aussi pour pallier les problèmes de manque de sensations lors des rapports.

Comment insérer les boules de geisha ?

Avant d’utiliser les boules de geisha, il est impératif de les nettoyer, même si elles ont été nettoyées après utilisation, ou s’il s’agit de la première utilisation. Les boules de geisha étant en contact avec les muqueuses vaginales, l’hygiène doit être maximale. Nous vous recommandons donc d’utiliser un spray de nettoyage pour accessoires intimes, qui respectera l’accessoire intime, en garantissant un effet fongique et antibactérien.

Avant insertion, et pour que l’utilisation soit agréable, il est important de vider sa vessie.

Les boules de geisha se présentant sous forme de deux boules reliées par un cordon, il va falloir les introduire l’une après l’autre sans forcer.  Afin de faciliter un placement naturel et confortable, nous vous conseillons d’opérer de légères contractions périnéales. Afin d’accentuer leur effet, il est recommandé d’enfoncer les boules profondément, en n’hésitant pas à s’aider d’un doigt pour faciliter cette mise en place.

Si vous éprouvez des difficultés  à insérer les boules de Geisha dans votre vagin, l’hydratation naturelle peut être complétée avec un gel lubrifiant.

N’oubliez pas de laisser le cordon d’extraction en dehors de votre vagin.

Comment utiliser les boules de geisha ?

 Une fois les boules de Geisha insérées dans votre vagin, vous allez avoir la possibilité de vous livrer à deux types d’utilisation :

une utilisation dite active : dans ce cas,  vous pourrez vous livrer à différents exercices destinés à accentuer le travail du périnée et donc accentuer sa musculature.

une utilisation passive : dans ce cas, après insertion des boules de geisha, vous pourrez vous livrer à vos activités habituelles.

Comment retirer les boules de geisha ?

L’extraction des boules de geisha se fait simplement. Il suffira de détendre les muscles du périnée, et de tirer délicatement sur la cordelette d’extraction. Il est important d’allier le relâchement musculaire du périnée et l’utilisation du cordon d’extraction.

Après utilisation, il sera important de nettoyer avec soin ces dernières en vue d’une prochaine utilisation.

Pendant combien de temps porter les boules  de geisha ?

Les boules de Geisha peuvent être portées tous les jours, à raison de séances pouvant aller de 10 à 30 minutes. Il est à noter que si le port des boules de Geisha s’avère inconfortable ou douloureux, il est impératif d’en stopper l’utilisation. En effet, utilisées pendant trop longtemps les boules de geisha peuvent produire l’inverse de l’effet recherché, à savoir un épuisement des muscles périnéens, voire une hypertonie.

Bien choisir ses boules de Geisha

 

Nous vous proposons des Boules de Geisha, en silicone souple de qualité médicale de marque Fun Factory, en deux tailles la Teneo Uno et la Teneo Duo

La différence entre la boule de geisha UNO et la DUO

La principale différence est bien évidemment le poids, pour de nombreuses femmes il est plus facile de mettre une seule boule et surtout de la garder car le poids de la duo fait qu'elle a tendance à descendre plus vite.

Cependant il faut savoir que plus une boule de geisha sera lourde, et plus elle va solliciter les muscles du périnée, qui de par une contraction musculaire naturelle, dite rétroaction musculaire (ou biofeedback), va tenter de la retenir et éviter le retrait non sollicité. Il est recommandé de bien choisir le poids des boules vaginales. Trop légères, elles ne solliciteront pas assez les muscles, trop lourdes, elles risquent d’être difficiles à supporter, et s’extraire du vagin lors des mouvements.

Il est cependant recommandé pour l’une comme pour l'autre de les utiliser en complément d’exercices de rééducation classiques proposés par des sages- femmes ou des kinésithérapeutes.

Le concept exclusif des boules de Geisha Smartballs Teneo Duo et Tene Uno  

Les boules de geisha Teneo de Fun Factory sont révolutionnaires ! Les Smartballs  ont une empreinte ergonomique pour le doigt easy-in, ce qui en facilite l'insertion.

Une nouvelle construction révolutionne le principe de rotation des billes situées à l'intérieur des Smartballs Teneo. Le roulement est alors régulier, puissant et extrêmement silencieux.Leurs vibrations douces et intenses ainsi que leur surface structurée au design moderne favorise un massage intime de grande qualité.

Grâce à une finition de très haute qualité et à une méthode de fabrication brevetée unique, les Smartballs Teneo Duo sont les boules de geisha les plus silencieuses au monde.

Principe de fonctionnement des Smartballs Teneo Duo et Uno

Elles sont fabriquées en silicone souple, de qualité chirurgicale, une matière trés bien tolérée par le corps. La souplesse et la douceur des Boules de Geisha Teneo enchantent les amatrices de boules vaginales. Sans grand effort, elles permettent de tonifier la musculature du périnée, ce qui favorise une vie quotidienne épanouie.

A l'intérieur de chaque Smartballs Teneo se trouve une bille qui vient rebondir contre sa paroi. Ce mouvement léger mais perceptible diffuse des ondes profondément agréables. Plus le rythme s'accélère plus le mouvement des billes procure d'intenses sensations.

Les Smartballs Teneo doivent être introduites dans le vagin l'une après l'autre, avec un mouvement doux tournant, pour cela il est conseillé d'utiliser un lubrifiant à base d'eau, et elles se retirent avec l'aide de sa cordelette en silicone.

En définitif, les Smartballs Teneo avec le système easy-in, sont plus ergonomiques, plus agréables et apportent une amélioration de la sensibilité cutanée grâce a leurs lignes transversales.

Les boules de geisha Smartballs de Fun Factory stimuleront vos muscles vaginaux et augmenteront vos sensations lors de vos rapports intimes et tout ceci grâce à leur design exclusif et leur finition de haute qualité.